USLD – CA Bastia : la présentation

USLD – CA Bastia : la présentation

Publié le 18 janvier 2017
Ce vendredi, les Dunkerquois retrouveront la compétition face au CA Bastia, près d'un mois après leur dernier match officiel...
Photo actualités

Un mois, c’est long ! Les joueurs dunkerquois vous le diront, eux qui ont disputé leur dernier match de championnat le 21 décembre dernier, face à Quevilly Rouen.

S’ils n’ont pas chômé depuis la reprise, le 30 décembre, rien de tel qu’un véritable match pour se jauger. D’autant que la fin d’année 2016 n’a pas été du goût de Didier Santini, persuadé que son équipe est capable de bien mieux, comme elle l’a montré lors du match amical contre Valenciennes. « On a une équipe qui sait jouer au ballon. Malheureusement, on l’a souvent oublié, […] surtout lors des deux derniers matchs. Or, on sait jouer, on sait faire des passes, on sait garder le ballon, on sait repartir de derrière. On n’est pas une équipe à mettre des ballons en tribunes et à dégager », analysait-il après le succès 3-0 face au VAFC.

Les joueurs maritimes, qui seront privés de Jean-Philippe Belet et Bevic Moussiti Oko, suspendus, seront donc attendus de pied ferme par leur coach et tout le staff. Renforcé par les signatures de Jerry Vandam et d’Alexis Allart, l’effectif verra aussi le retour de Djibi Banor, remis de sa blessure au coude. La concurrence ne devrait pas être de trop face à une équipe du CA Bastia auteur d’une première moitié de saison convaincante, mais qui a sombré (4-0), face à Béziers, le week-end dernier.

Les Corses pourraient donc être revanchards… A double titre d’ailleurs puisqu’ils n’ont pas non plus oublié le match aller, remporté par les « Bleu et blanc », sur le score de… 4 à 0. Mais depuis ce succès fleuve, de l’eau a coulé sous les ponts et l’affrontement de vendredi devrait valoir son pesant d’or entre deux formations bien classées. Malgré son match de retard, l’USLD est actuellement huitième, à trois points du podium. Les Corses comptent également 25 points avec un match de plus au compteur. C’est dire l’importance de cette rencontre.

L’œil de Stéphane Rossi, entraîneur du CA Bastia : « Notre défaite contre Béziers n’est pas un faux départ. C’est pire ! On ne s’est même pas présentés au départ ! On a vécu un match compliqué dans l’intensité, dans l’état d’esprit. On a oublié tout ce qui nous a permis de se retrouver dans la première partie de tableau. Ça nous était déjà arrivé contre Dunkerque justement, lors du match aller. Cette fois, c’était quelque peu différent car on sortait d’une qualification en Coupe de France et j’ai l’impression qu’on a voulu se gérer. On n’a pas un effectif pléthorique… J’espère que mon discours passera mieux à Dunkerque. Le match aller avait été une gifle monumentale. A nous de montrer que l’on a progressé depuis. On a une revanche à prendre, mais plus contre nous après la déroute contre Béziers que par rapport à Dunkerque. Il nous faudra retrouver de la solidité, le bon état d’esprit et une cohérence dans le jeu face à une équipe de qualité. »

 

USL DUNKERQUE  – CA BASTIA : VENDREDI, 20H, STADE TRIBUT.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE DIX-NEUVIÈME JOURNÉE :

Paris FC – Sedan

Châteauroux – Boulogne-sur-Mer

Béziers – Créteil

Chambly – Belfort

Concarneau – Lyon Duchère

Pau –Les Herbiers

Marseille Consolat – Avranches

Épinal – Quevilly Rouen