Présentation : Stade Lavalois

Présentation : Stade Lavalois

Publié le 23 juillet 2017
C'est désormais au tour du club de Laval, relégué en National, de passer par la case présentation !
Photo actualités

Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2016-2017, le Stade Lavallois a connu une saison galère. Nombre de joueurs sont partis cet été et un nouvel entraîneur a été nommé. C’est donc un nouveau cycle pour le club mayennais qui préfère ne pas afficher ses ambitions pour l’instant !

Date de création : 1902

Stade : Stade Francis Le Basser (18 600 places),

Entraîneur : Jean-Marc Nobilo

Président : Philippe Jan

Couleurs : Orange et noir

Logo : 

 

 

Joueurs à suivre :

  • Olivier Ebuya : Arrivé en provenance de Béziers cet été, Olivier Ebuya a inscrit six buts lors de la saison 2016-2017. A 27 ans et du haut de son 1,89m, l’attaquant pourrait faire des dégâts dans les défenses adverses cette année.
  • Christopher Glombard : S’il n’a pas encore trente ans, Christopher Glombard dispose d’un CV solide au poste de défenseur. Passé par Bordeaux, Reims ou encore le Paris FC, il est un des atouts majeurs du club lavallois.

 

Le mot du coach : « C’est un peu difficile d’analyser les forces et faiblesses de mon équipe à l’heure actuelle alors que le groupe n’est pas encore au complet. Ce que je sais, c’est qu’on a eu 20 départs sur les 35 professionnels que comptait le groupe la saison dernière. La philosophie du club a été de choisir un entraîneur et un adjoint formateurs, qui ont pour mission d’intégrer un maximum de jeunes du centre de formation. Dans ces conditions, il est difficile d’afficher des ambitions. Il y a encore trop d’inconnues. L’ambition première est d’essayer de se restructurer alors que depuis mai, le président, le directeur sportif, le coach et l’adjoint ont successivement changé. On n’a pas la chance d’être dans la continuité comme certains clubs, mai on va s’attacher à bien travailler pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Notre job, c’est de relever les défis. »

 

Son top 3 :

« Difficile de donner un top 3, mais je vois cinq ou six équipes jouaient le haut de tableau : le Red Star, Marseille Consolat, Chambly, Dunkerque, Grenoble… Et puis il y a toujours une surprise parmi les promus ! »

Crédit photo : JF QUINEBECHE