Présentation : Les Herbiers

Présentation : Les Herbiers

Publié le 24 juillet 2017
Direction la Vendée pour la suite de notre tour de France des équipes du National avec un focus sur les Herbiers !
Photo actualités

Treizième à l’issue de la saison 2016-2017 et maintenu lors de la dernière journée, le club des Herbiers a opéré un sérieux lifting cet été ! Pour l’heure, près de 70% de l’effectif a ainsi été remanié ! Mais au vu des arrivées, il faudra se méfier du club vendéen qui pourrait bien créer la surprise !

Date de création : 1949

Stade : Stade Massabielle (4 700 places),

Entraîneur : Frédéric Reculeau

Président : Michel Landreau

Couleurs : Rouge et noir

Logo : 

 

Joueurs à suivre :

  • Romuald Marie : Défenseur solide, avec pas moins de 150 matchs en National, Romuald Marie a décidé de rejoindre le VHF cet été. Il devrait apporter sa rigueur et son expérience à un effectif largement remanié !
  • Kévin Rocheteau : Prêté par le club de Niort, Kévin Rocheteau dispose déjà d’un CV intéressant. A 24 ans, ce milieu offensif compte 26 matchs de Ligue 2 à son actif. Egalement prêté par Niort, Zakaria Grich connaît bien celui qui a déjà marqué six buts en L2.

Le mot du coach : « On a effectué un ravalement de façade total cet été avec près de 80% de l’effectif à renouveler. On s’était fixés différents profils pour reconstruire le groupe, mais on est rarement le premier choix pour les joueurs, donc il nous faut cibler deux ou trois noms par poste à chaque fois. La tâche est compliquée quand on est peu attractif, mais on espère avoir bien travaillé. La saison nous le dira. Pour l’instant, on est satisfait de l’état d’esprit. Mais c’est encore trop tôt pour afficher des ambitions. On voudrait être ambitieux, mais il faut rester humble. En tout cas, on va jouer notre va-tout sur ce championnat et on se fixera des objectifs progressivement. »

Son top 3 :

« Je n’ai pas forcément suivi le recrutement de chaque club, mais Bastia fait forcément partie des favoris. Créteil peut également faire une belle saison selon moi. Toutes les autres équipes vont se valoir. Je pense aussi que Grenoble peut être la surprise de ce championnat. »