Présentation : Pau FC

Présentation : Pau FC

Publié le 25 juillet 2017
Cap sur le Sud Ouest pour notre prochaine étape du tour de France des clubs de National avec le Pau FC !
Photo actualités

Maintenu in extremis lors de l’ultime journée l’année dernière, le club palois n’aurait rien contre une saison moins tumultueuse ! Pour cela, le coach a décidé de maintenir sa confiance à un groupe peu renouvelé, en y apportant quelques retouches. La formule gagnante ?

Date de création : 1904

Stade : Stade du Hameau (14 000 places),

Entraîneur : David Vignes

Président : Bernard Laporte-Fray

Couleurs : Jaune et bleu

Logo : 

 

Joueurs à suivre :

  • Ibrahim Kone : Gardien aussi efficace que spectaculaire, l’Ivoirien Ibrahim Kone a décidé de prolonger dans le Béarn. Une bonne nouvelle pour le Pau FC qui tient avec lui l’un des meilleurs portiers de la division !
    • Mohamed Guilavogui : A 20 ans, le jeune Malien va découvrir le championnat de National avec Pau. Joueur de Clermont l’an dernier, il a inscrit 13 buts avec l’équipe réserve (CFA2), grappillant quelques minutes de jeu en Ligue 2. Cette saison pourrait être l’occasion de faire parler de lui.

Le mot du coach : « Après un maintien arraché de haute lutte lors de la dernière journée, la priorité était de surfer sur l’état d’esprit qui a régné lors des deux derniers mois en gardant un maximum de joueurs. C’est ce qu’on a réussi à faire, puis on s’est attelé à garnir l’effectif avec six nouveaux joueurs, soit un total de 20 joueurs de champ et 3 gardiens. C’est un groupe moins important que l’an dernier en termes de quantité, mais, je l’espère, plus important en termes de qualité. Notre objectif sera d’obtenir le maintien de manière plus aisée que la saison dernière ! On a forcément l’ambition de faire le meilleur championnat possible. Et si on peut figurer dans la première partie de tableau et y rester, on ne s’en privera pas ! »

Son top 3 :

1/ Créteil
2/ Red Star
3/ Lyon Duchère