Le Stade Tribut

Le Stade Tribut

Le stade Marcel-Tribut

Situé en centre-ville de Dunkerque, à moins d’un kilomètre de la célèbre place Jean Bart, le stade Marcel Tribut poursuit actuellement sa rénovation et peut actuellement accueillir jusqu’à 2 500 personnes dans sa tribune Sud, dont près de cinquante PMR et plus de 200 partenaires.

A terme, Tribut pourra recevoir jusqu’à 5000 supporters !

Toutes les rencontres à domicile de l’équipe première ont lieu à Tribut. Il est à noter que certains matches ou certains entraînements se déroulent sur d’autres terrains, notamment à Coudekerque, ou au Fort Vallières.

 

tribut-aerien
Histoire du stade Marcel-Tribut

Le stade municipal Marcel Tribut a vu le jour dans les années 30. Il fut fonctionnel en 1933 pour accueillir l’Union Racing Dunkerque Malo (URDM). Détruit en grande partie pendant la guerre 39-45, il fut reconstruit entre 1957 et 1967.

Deux tribunes centrales composent le stade. La première à avoir été construite en 1957-58 est la tribune actuellement appelée « assise » et la seconde dite tribune « debout » a été réalisée fin des années 60.

Longtemps limité dans les années 2000 à une capacité de 3000 places, l’enceinte a par le passé accueilli un nombre beaucoup plus important de spectateurs (jusqu’à plus de 12 000), notamment lors des derbys contre Lens ou Lille ou encore lors de matches de prestige contre Marseille en D2.

Outre le terrain honneur, lui est attenant un terrain synthétique. Il a été inauguré en juin 2004 et appelé « terrain Jean Rouvroy » en hommage à celui qui fut Président du club pendant 42 années (1954 – 1996).

 

Comment accéder au stade ?

Le stade est situé à proximité du centre-ville dans le prolongement de la rocade sud-urbaine de l’autoroute A 16 appelée avenue de la Libération (sortie n°62 Dunkerque-centre). L’accès est très simple et un grand parking (Tribut) facilite le stationnement.

L’entrée au stade se fait par une entrée unique via le parvis au croisement de l’avenue du Stade et de l’avenue de Rosendaël.

tribut
Accessibilité

Les équipes du stade Tribut mettent tout en œuvre pour garantir l’accessibilité de l’établissement, ce que PictoAccess certifie.