Yohan Bilingi : « Nous avons besoin de notre public derrière nous, pour nous motiver et nous booster ! »

Yohan Bilingi : « Nous avons besoin de notre public derrière nous, pour nous motiver et nous booster ! »

Publié le 6 avril 2023
Notre numéro 7, Yohan Bilingi, revient sur le match face au Red Star et se livre sur le déplacement à Paris 13 Atletico.
Photo actualités

Notre numéro 7, Yohan Bilingi, revient sur le match face au Red Star et se livre sur le déplacement à Paris 13 Atletico.

Bonjour Yohan. Avec le groupe, vous remportez votre 5ème victoire de suite face au Red Star devant un stade rempli. Avait-elle un goût particulier devant vos supporters ?

Y.B. : « Bien sûr chaque victoire a un goût particulier et chaque victoire a une histoire. Aucun match n’est facile à aborder, chaque match est différent mais celui-ci représente une 5ème victoire qui encore plus de goût pour nous. Le douzième homme est super important surtout à domicile et c’est super important d’avoir le public derrière nous, qui nous pousse, cela nous transcende. Et lors de ce match, cela nous a permis de tenir le score jusqu’à la fin du match. »

Vous vous déplacez à Paris 13 Atlético ce vendredi 7 avril. De nombreux supporters vont faire le déplacement avec vous, est ce que cela vous motive davantage pour remporter le match ?

Y.B. : « Bien sûr, comme je l’ai dit c’est le douzième homme donc évidemment que cela nous motive, d’autant plus à l’extérieur. Ce match va être important avec des conditions un peu particulières. Bien évidemment nous avons besoin de notre public derrière nous, pour nous motiver et nous booster.

Nous allons tout faire pour aller chercher cette 6ème victoire consécutive. Ils nous restent 7 matchs, 7 finales qu’il faut gagner parce qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne. »

Actuellement deuxième du championnat, la bonne série se poursuit. Comment allez-vous mettre le maximum de chances de votre côté pour ce sprint final ?

Y.B. : « Tout d’abord on va y mettre de l’énergie, de la conviction, de la détermination. On garde également en ligne de mire l’objectif de remonter en Ligue 2 et c’est cet objectif qui va nous permettre de tenir et de rester focus. Dans une saison, il y a des hauts et des bas, nous avons connu une période très basse qui nous à souder davantage et nous avons réussi à renverser la situation pour arriver à cette bonne période où le vestiaire se sent bien et est très soudé. »