A la veille de la 28e journée de National, l’USL Dunkerque se félicite de l’engouement suscité auprès de ses supporters, qui ont rempli un bus entier pour soutenir les troupes de Mathieu Chabert lors de leur rencontre prévue face au Paris 13 Atletico ce vendredi 7 avril 2023.
Un match entre deux équipes qui entretiennent de bonnes relations sur le plan sportif, à l’image de la signature de notre attaquant Luderic ETONDE, qui avait paraphé son premier contrat professionnel au mercato de janvier en provenance du club francilien.
L’USLD s’étonne donc de la politique tarifaire définie par les dirigeants parisiens pour la tenue de ce match, dont les places visiteurs seront commercialisées au tarif de 20 euros alors que les tarifs habituels pratiqués au stade Boutroux sont deux fois inférieurs (en moyenne 8 euros).
Une incongruité dans une période où l’inflation est forte et dans une division où les stades sont rarement remplis. Au vu de cette annonce, la direction de l’USLD s’engage à offrir les places aux supporters dunkerquois qui ne peuvent pas être responsables de cette politique de billetterie.
Le club de la cité de Jean Bart espère par ailleurs que les conditions d’accueil fixées par la Fédération Française de Football seront respectées et que les deux équipes pourront offrir un spectacle de qualité aux supporters présents.
Le club invite également les sympathisants dunkerquois à se positionner en tribune principale, qui a été définie comme la tribune qui accueillera l’ensemble du contingent maritime.
Place au jeu et que le meilleur gagne dans une fin de saison importante pour les deux équipes.
Contre Vents & Marées