A la veille de la réception de Châteauroux, l’ancien capitaine castelroussin revient sur le début de cette deuxième phase et nous parle de la suite du championnat !
Bonjour Yannick. La deuxième phase est déjà entamée, comment te sens-tu personnellement et comment va l’équipe ?
Y.M. : « Cette deuxième phase ne débute pas dans les meilleures conditions, nous n’avons pas gagné depuis un moment mais nous travaillons dur pour inverser la tendance. Nous espérons renouer avec la victoire vendredi au Stade Tribut parce que c’est important pour nous et nos supporters. Et personnellement, j’aimerais apporter encore plus à l’équipe car je sens que j’en suis capable. »
Nous recevons ton ancien club, Châteauroux, ce vendredi 3 mars. Tu as longtemps été capitaine de cette équipe. Comment abordes tu ce match et ressens tu une pression supplémentaire ?
Y.M. : « Non, je ne ressens pas de pression supplémentaire, on a besoin de points et le plus important est de gagner contre toutes les équipes que l’on affronte. Aujourd’hui je suis avec l’USL Dunkerque et je vais tout donner pour le club. Châteauroux c’était une partie de ma carrière, de ma vie et cela reste des bons moments lorsqu’on revoit d’anciens coéquipiers mais ramener des points à l’équipe c’est tout ce qui m’importe à présent. »
Quelles seront les clés pour cette fin de saison qui s’annonce serrée ?
Y.M. : « Il va falloir que l’on gagne en maturité et qu’on soit efficace dans les deux surfaces. Nous savons que nous n’avons plus le droit à l’erreur, nous avons brûlé tous nos jokers. Maintenant il faut prendre les matchs les uns après les autres et les aborder comme si c’était une finale. »
Un mot pour les supporters ?
Y.M. : « Je comprends les supporters mais on a besoin d’eux. C’est ça aussi d’être marié à quelqu’un, même pendant les mauvais moments on a besoin de ce soutien et nous aimerions leur donner cette confiance avec une victoire. On a besoin de tirer dans le même sens pour atteindre nos objectifs. »