Lors de la saison 2021-22, La Berrichonne retrouve le troisième niveau du football français après quatre années passées en Ligue 2. Alors que l’entraîneur de l’époque, Marco Simone, est chargé d’obtenir une remontée immédiate en Ligue 2, les Castelroussins occupent la 8ème place du championnat après 10 journées. Le choix est fait de se séparer de l’entraîneur actuel avec pour remplaçant Franck Mantaux en intérim, puis Mathieu Chabert en tant que coach principal. A l’issue de cette saison, les “Rouge et bleu” finiront à la 5ème place avec 15 victoires, 10 nuls et 9 défaites.
Pour le compte de la 7ème journé de championnat, nos Maritimes, alors leaders du championnat, se déplacent en terre castelroussine. Après un premier quart d’heure d’observation, les joueurs de Mathieu Chabert ouvrent le score sur coup de pied arrêté (1-0, 15’). Sonnés mais pas abattus, les Dunkerquois mettent la pression sur la cage adverse. Un fait de jeu malheureux va faire basculer la rencontre, Junior Senneville reçoit un carton rouge après une charge jugée dangereuse (20’). La première mi-temps s’achève sur le score d’un but à zéro. En seconde période, sous une pluie battante, les “Rouge et bleu” mobilisent le ballon et ne laissent que peu d’occasions aux hommes de Romain Revelli d’espérer un retour au tableau d’affichage. C’est sur un score inchangé que les deux formations se quittent.
A l’issue de la rencontre, ce résultat propulse Châteauroux en tête du championnat et rétrograde Dunkerque au pied du podium.
Prêté par le FC Sochaux Montbéliard pour la saison, Malcolm Viltard, avec 17 matches joués, est l’homme en forme et à surveiller par les coéquipiers de Demba Thiam. Du haut de ses 20 ans, le milieu de terrain est habile dans la lecture et enregistre un but à son compteur.
Le contexte
Deux équipes ambitieuses du championnat s’affrontent au Stade Marcel Tribut.
D’un côté, l’USL Dunkerque en quête de points à domicile depuis sa dernière victoire face au Stade Briochin, le 30 septembre dernier.
De l’autre, La Berrichonne de Châteauroux qui vient d’engendrer 10 points sur les 5 dernières rencontres.
Ce match aura une saveur tout à fait particulière pour notre défenseur Yannick Mboné qui retrouve ses anciens coéquipiers.
La dernière confrontation entre les deux clubs, alors en Ligue 2, au Stade Marcel Tribut s’était soldée par une victoire 2 buts à zéro de nos Maritimes.