Un déplacement réussi pour les Maritimes qui continuent leur impressionnante série de 7 matchs sans défaite depuis le début d’année. Toujours sur la 17ème marche, les hommes de Luis Castro doivent se tenir prêts pour affronter un concurrent direct au maintien, l’US Concarneau. A deux points des Thoniers, une victoire serait alors synonyme de sortie de la zone rouge pour les « Bleu et Blanc ».
Malgré une réception manquée face au Stade Lavallois samedi dernier, l’US Concarneau réalise une saison plus correcte en se classant 14ème avec un désavantage de ne pas avoir de stade attitré. Cependant les hommes de Stéphane Le Mignan ne semblent pas être impactés et continuent de performer. L’US Concarneau est un sérieux adversaire à ne surtout pas négliger.
Un duel important pour les deux équipes où les Maritimes ont l’avantage d’être accompagnés de leurs supporters.
Pape Ibnou Ba, natif de Saint Louis au Sénégal, arrive en France en 2018 à l’Athlético de Marseille. Avec 8 buts et 13 apparitions, il réalise une saison pleine. L’attaquant continue de briller avec le club marseillais si bien qu’il est repéré par plusieurs clubs et signe son premier contrat professionnel à Niort. De la National 2 à la Ligue 2 BKT, le sénégalais mauritanien continue de survoler le championnat en devenant le meilleur buteur des Chamois Niortais. Transféré au Havre AC, le futur Thoniers ne convainc pas, il est alors prêté au Pau FC mais suite à une blessure, sa saison s’arrête. En septembre 2023, Pape Ibnou Ba signe jusqu’à la fin de saison à l’US Concarneau.
Pape Ibnou Ba es appelé en sélection nationale de Mauritanie en décembre 2021 où il y inscrit son premier but en équipe nationale. En décembre 2023, le Thonier est sélectionné dans la liste des 25 joueurs de Mauritanie pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette saison en championnat, Pape Ibnou Ba, c’est 9 buts et 4 passes décisives en 19 matchs joués. Il représente le joueur à suivre de la rencontre.