À l’approche de la 35ème journée de championnat de Ligue 2 BKT, l’USL Dunkerque se prépare à affronter l’AJ Auxerre à domicile, une rencontre sous l’œil attentif de l’arbitre Mathieu Vernice. C’est la première fois pour les Dunkerquois qu’ils seront arbitré par cette arbitre cette saison.
Mathieu VERNICE, âgé de 30 ans, a embrassé la voie de l’arbitrage professionnel en 2020. Cette saison, il a croisé la route de l’AJ Auxerre lors du match contre le SCO d’Angers. Dans cette confrontation, son sifflet a retenti pour deux cartons jaunes à l’encontre des joueurs d’Angers, Esteban Lepaul et Lilian Rao-Lisoa. Mais c’est l’AJ Auxerre qui a subi le poids de sa décision, avec deux cartons jaunes attribués au même joueur, Elisha Owusu, transformant ainsi sa sanction en un carton rouge. Une décision qui a incontestablement influencé le cours de la rencontre.
Au cours des trois matchs supervisés par Monsieur VERNICE cette saison en Ligue 2 BKT, pas moins de onze cartons jaunes ont été distribués, avec un carton rouge et un penalty accordé. Il a également arbitré 11 matchs de ligue 1 cette saison avec 54 cartons jaunes distribués, 1 carton rouge et cinq penalty. Ces chiffres révèlent une rigueur certaine dans l’arbitrage de cet officiel.
Il sera secondé par Julien GARRIGUES et Benjamin PAGES, ses assistants, tandis que Geoffrey KUBLER officiera en tant que 4e arbitre de cette rencontre.