Auxerre domine logiquement Dunkerque

Auxerre domine logiquement Dunkerque

Publié le 29 avril 2024
Prochaine échéance, QRM ce vendredi, pour sûrement, le match le plus important de la saison.
Photo actualités

Dunkerque et ses 4 933 supporters à Tribut en étaient certain pendant 45 minutes, puis y ont cru par la suite. Yassine pour l’ouverture du score à peine à la vingtième minute, c’est tout un stade qui s’enflamme et qui rêve de victoire. Une frappe magique de Youssouf ne trouve pas la magie, mais la barre transversale. Au retour du vestiaire, Gbamin manque de peu de doubler la mise pour son équipe, Auxerre en profite pour revenir au score avec une réalisation de Gawet. Puis, c’est la douche froide, Courtet inscrit un but contre son camp, donnant l’avantage à son ancienne équipe. Raveloson scellera l’issue de la rencontre avec la balle de break, trois minutes après. Les Maritimes, face aux leaders, ne déméritent pas et continueront de se battre pour le maintien, avec quatre points d’avance sur le premier relégable. Prochaine échéance, QRM ce vendredi, pour sûrement, le match le plus important de la saison.

Gessime ouvre le score …

La rencontre débute dans un stade Tribut plein à craquer ! L’USL Dunkerque et l’AJ Auxerre s’observent, jugent le jeu de l’autre. Peu avant la dixième minute de jeu, un choc entre Koné et Aye stoppe la rencontre pendant quelques instants. Le portier maritime s’est remis, le numéro 19 auxerrois, non. Il est remplacé par Onaiwu. Koné plonge sur la frappe de Perrin, serein (16′). Koné bloque un nouveau tir, cette fois c’est celui d’Owusu ! Le portier dunkerquois indique quelque chose à Sangante et Yassine. Et ca porte ses fruits ! Le capitaine trouve Yassine sur le côté droit, le numéro 80 fonce seul vers le but et d’une frappe croisée, ouvre le score ! Le benjamin de l’effectif inscrit son second but en Ligue 2 BKT (1-0, 20′). Les Maritimes se sont fait peur avec une double tentative des Auxerrois ! Koné repousse d’une claquette la tentative d’Ado, celle de Lasso passe au-dessus (30′). Sinayoko arrive en face à face avec Koné, Youssouf parvient à stopper la course et à empêcher Auxerre d’égaliser. Le même maritime fait vrombir le public ! Son centre tir touche le montant de Leon (37′). Gawet frappe directement un coup franc excentré, Koné est vigilant. Tout le monde y a cru ! Le portier maritime s’est avancé, le situant loin de sa cage, Jubal frappe et la course du ballon trompe les supporters. Heureusement, le ballon n’a pas franchi la ligne (45′). L’arbitre annonce trois minutes de temps additionnel, durant lequel rien ne se passe. Les hommes de Luis Castro et ceux de Christophe Pelissier retournent aux vestiaires avec l’avantage pour les Locaux.

… Auxerre s’impose logiquement

Les deux formations reprennent place sur la pelouse de Tribut. Gbamin profite d’un contre dunkerquois et tente la frappe enroulée, ça passe juste à côté (48′). Les Auxerrois pressent la défense maritime, et cela paie. Lasset reprend la frappe déviée de Gawet et recolle au score (1-1, 58′). Luis Castro procède à son premier changement avec l’entrée de Ghrieb à la place de Maurer (62′). Puis c’est la douche glaciale, seulement trois minutes après l’égalisation, l’AJA prend l’avantage avec un but de Courtet, contre son camp… (1-2, 64′). Koné plonge sur le centre de Onaiwu, c’était moins une. Puis l’arrêt à bout portant sur Ado! Quel match de la part du portier maritime. Mais là, le numéro 30 ne peut rien faire, Raveloson inscrit la troisième réalisation auxerroise (1-3, 71′). Le technicien dunkerquois procède à un double changement, Yassine laisse place à Mughe, Gbamin à Keita (73′). Les Nordistes se procurent peu d’occasion, mais celle de Courtet sur une passe de Bardeli frôle le montant gauche de Léon. Et ça sera la dernière action de l’attaquant, le numéro 18 est remplacé par Baghdadi. Le capitaine aussi est mis au repos, Ba prend sa place, Anziani le brassard (80′). François Mughe continue son effort et part côté droit. Il cherche Tidiane Keita mais son centre lui arrive dans son dos (89′). Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel au terme desquels les Maritimes s’inclinent face aux leaders auxerrois (1-3).

Zoom sur…

Le seul et unique but dunkerquois de la rencontre. Pour sa 15ème titularisation, le jeune Gessime Yassine inscrit son deuxième but en Ligue 2 BKT et surtout l’unique but maritime. Cela ne sera malheureusement pas assez pour donner la victoire aux Maritimes qui s’inclinent 3-1 face à Auxerre.

LA FEUILLE DE MATCH

USL Dunkerque – AJ Auxerre 1-3 (1-0)

35ème journée de Ligue 2 BKT

Lundi 29 avril 2024 – 20h45 au Stade Marcel Tribut

Arbitres : Mathieu Vernice, Julien Garrigues, Nicolas Durand, Goeffrey Kubler

4 933 spectateurs

USL Dunkerque

Entraîneur : Luis Castro

Composition : Koné, Bilingi, Youssouf, Sangante © (Ba, 81′), Lagae, Anziani, Bardeli, Gbamin (Keita, 72′), Yassine (Mughe, 72′), Maurer (Ghrieb, 62′), Courtet (Baghdadi, 81′)

AJ Auxerre

Entraîneur : Christophe Pelissier

Composition : Leon, Rocha Mendes, Agouzoul, Mensah, Joly, Hein, Perrin, Owusu, Raveloson, Sinayoko, Aye

⚽ Buts pour Dunkerque : Gessime Yassine (20′)

⚽ Buts pour Auxerre : Lassine Sinayoko (57′), CSC (62′), Raveloson (71′)