J-P. Gbamin : « On est encore dans la course »

J-P. Gbamin : « On est encore dans la course »

Publié le 30 avril 2024
En conférence de presse à l'issue de la rencontre face à l'équipe en tête de Ligue 2 BKT, le taulier du milieu de terrain, Jean-Philippe Gbamin a délivré une analyse lucide de la rencontre, et se projette sur le match primordial de la semaine, à Quevilly.
Photo actualités

En conférence de presse à l’issue de la rencontre face à l’équipe en tête de Ligue 2 BKT, le taulier du milieu de terrain, Jean-Philippe Gbamin a délivré une analyse lucide de la rencontre, et se projette sur le match primordial de la semaine, à Quevilly.

UNE OPPOSITION DIFFICILE

« On savait que c’était les premiers du championnat, que ça allait être compliqué face à cette très jolie équipe. Ils l’ont démontré ce soir, ils se sont procurés beaucoup d’occasions et la défaite elle est logique. »

OBJECTIF QRM

« Nous étions préparés à cela, on savait qu’Auxerre n’était pas « notre championnat ». On va se concentrer sur le match de vendredi contre Quevilly et aller chercher les 3 points là-bas. Ça va être le match le plus important de la semaine. Il faudra aller en bonhomme là-bas et tout donner pour revenir avec les 3 points, parce qu’ils sont très importants. »

DÉÇUS MAIS PAS ABATTUS

« Forcément on est déçus du résultat parce qu’on est des compétiteurs, mais on sait très bien, on s’est parlé, personne ne va lâcher. On sait que le match qui arrive est le match le plus important de la saison. On va aller là-bas en tant que guerriers. Le groupe n’est pas abattu loin de là et on sait ce qu’il nous reste à faire. »

LE MATCH DE LA SAISON

« Mentalement on est préparés à ça, il ne faut pas oublier qu’on revient de très très loin. On revient de très très loin, cette année en plus il y a quatre descentes. Ce qu’on a fait c’est beau, il ne faut pas rester là-dessus. On savait que ça allait durer jusqu’à la fin. L’objectif il est toujours en cours et pour l’instant on est encore dans la course. »

DIFFICULTÉS À DOMICILE

« Tous les matchs sont compliqués. À domicile c’est vrai qu’on a un peu plus de mal qu’à l’extérieur, malgré les encouragements des supporters c’est un truc qu’on essaie de changer à chaque fois qu’on joue à domicile. Aujourd’hui ça n’a pas été le cas mais lors du dernier match à venir, on espère montrer un autre visage. »