USLD – Paris FC : présentation de l’adversaire !

USLD – Paris FC : présentation de l’adversaire !

Publié le 7 novembre 2020
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Paris FC !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Tout fut compliqué la saison dernière pour le Paris FC. Le club du président, Pierre Ferracci, s’est sauvé in-extremis en terminant à la 17ème place, avec 28 points. Seulement deux points petits points d’avance sur Le Mans, premier relégable. René Girard était arrivé en cours de saison pour suppléer Mécha Bazdarevic. 

LES OPPOSITIONS : Il serait bon, pour les hommes de Fabien Mercadal, de se rappeler de cette victoire acquise par les Dunkerquois lors de la saison 2016-2017. Dans l’ancien Tribut, les Maritimes avaient su patienter pour ouvrir la marque, en fin de match, par Araujo (76e) et garder cette avantage au score jusqu’au terme de la partie. Tchokounté et Huysman, des anciens de la maison « Bleu et blanc », étaient entrés en cours de jeu.

LE CONTEXTE : Le Paris FC est l’équipe en forme du moment. Ses statistiques parlent pour elle. En neuf matches joués, depuis le début de saison, les protégés de Réne Girard n’ont perdu qu’une seule rencontre pour…sept matches gagnés et un nul. Ils ont souvent remporté leurs matches par deux ou trois buts d’écart. Chambly, Le Havre ou Caen pourraient en témoigner ! Il faudra donc que les Dunkerquois soient très vigilants. 

LE JOUEUR : Cette équipe possède beaucoup de joueurs confirmés. En premier lieu, son gardien. Vincent Demarconnay, qui a déjà écumé plus de 200 matches avec le Paris FC, et qui connaît la maison parisienne comme sa poche. Plus de 10 saisons au sein du club francilien ! Ensuite, Jonathan Pitroipa, l’ex feu-follet du Stade Rennais, qui mettait la panique dans les défenses de Ligue 1 a aujourd’hui été reconverti en milieu de terrain. Et la formation de René Girard profite de sa patte technique et de sa vision du jeu. 

LES AUTRES MATCHES :
Grenoble – Le Havre
Clermont – Guingamp
Troyes – Chambly
Toulouse – Valenciennes
Sochaux – Niort
Caen – Nancy
Auxerre – Amiens
Rodez – Ajaccio
Châteauroux – Pau

Crédit photos : Paris FC –