L’USLD s’incline de peu face au leader parisien

L’USLD s’incline de peu face au leader parisien

Publié le 7 novembre 2020
Nos "Bleu et blanc" ont tenu tête au Paris FC s'inclinant sur la plus petite des marges après avoir concédé l'ouverture du score tôt dans la partie.
Photo actualités

De retour à Tribut après une victoire contre Chambly, nos Maritimes accueillaient le leader Paris FC ce samedi. Axel Maraval touché par le Covid, c’est Jérémy Vachoux qui gardait les cages dunkerquoises. Outre l’absence de  l’habituel capitaine, l’USLD devait faire sans Jérémy Huysman, Ilan Kebbal ou encore Billy Ketkeophomphone.

Dans un match sans round d’observation, nos Maritimes étaient cueillis à froid par des Parisiens en confiance, à l’image de Warren Caddy qui ne tergiversait pas et plaçait un frappe puissante imparable (0-1, 7e).

Battus, mais pas abattus, les Dunkerquois relevaient la tête, mais devaient faire face à un nouveau coup dur avec la sortie du capitaine Alioune Ba, blessé et remplacé par Adon Gomis après un quart d’heure de jeu.

C’est sur coup de pied arrêté que nos « Bleu et blanc » se montraient les plus dangereux, à l’image d’Adon Gomis, dont la tête ne trouvait pas le cadre (22e) ou de ce corner d’Emeric Dudouit qui traversait la surface sans trouver preneur (24e).

Les hommes de Fabien Mercadal, de retour sur le banc pour cette rencontre, se rapprochaient du but de Demarconnay, mais jouaient de malchance sur un sublime coup franc tiré par Emeric Dudouit qui échouait sur la barre transversale (29e). Alors que les minutes s’égrenaient dans ce premier acte, Jérémy Vachoux s’interposait magnifiquement pour éviter aux Parisiens de prendre le large avant la pause.

Un match de bonne facture

Le retour des vestiaires était équilibré, mais démarrait sur un rythme haché. Les Parisiens faisaient tourner le ballon, s’appuyant sur leur court avantage.

Nos Dunkerquois tentaient de prendre le jeu à leur compte alors que Malik Tchokounte, dans la surface, butait sur la défense parisienne (66e) ! Fabien Mercadal procédait à son premier changement en lançant Jorris Romil alors que les occasions se multipliaient, mais que nos joueurs manquaient d’efficacité dans le dernier geste.

Thibault Vialla et Guillaume Bosca faisaient à leur tour leur entrée face au Paris FC tandis que les Dunkerquois poussaient. La défense parisienne bétonnait et repoussait toutes les offensives nordistes.

Sur un joli mouvement collectif, Thibault Vialla trouvait Guillaume Bosca qui ne parvenait pas à cadrer sa frappe et à tromper le portier parisien (86e). Fauché en pleine course par El Abdi, Thibault Vialla obtenait un coup franc bien place dans le temps additionnel, mais cela ne donnait rien…

Malgré un visage séduisant, nos « Bleu et blanc » s’inclinaient face au leader, sans avoir réussi à faire trembler les filets. Place désormais à une semaine de trêve bien méritée pour nos Dunkerquois !

 

 

USLD – Paris FC : 0-1 (0-1)

But : Caddy (7e) pour le Paris FC.
Avertissements : Pierre (18e) pour Dunkerque ; El Abdi (44e, 90+2e) pour Paris.


USLD : Vachoux; Dudouit, Cissé, Ba (Gomis, 16e), Thiam (Bosca, 82e), Sy ; Kerrouche, Pierre ; Boudaud (Vialla, 82e), Diarra, Tchokounte (Romil, 70e)