Contre vents et marées

Publié le 7 novembre 2018
Les "Bleu et blanc" reçoivent l'équipe de Lyon Duchère, deuxième au classement, ce vendredi, au stade Tribut ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Après le Stade Lavallois, c’est un autre gros morceau qui attend nos Maritimes vendredi soir ! Lyon Duchère est en effet deuxième du championnat et compte 23 points pour une seule défaite au compteur après douze journées ! Avec un total de 19 buts inscrits, l’équipe de Karim Mokeddem fait également figure de meilleure attaque de la division. Vainqueurs d’Avranches  le week-end dernier malgré leur infériorité numérique, les partenaires de l’ex-Dunkerquois Djibi Banor ont clairement le vent en poupe cette saison !

A l’instar du milieu de terrain, habitué des joutes du National, la Duchère peut compter sur un groupe expérimenté et assez peu modifié à l’intersaison. Un avantage non négligeable qui a permis aux Lyonnais de débuter la saison le pied au plancher. Avec deux buteurs parmi le top 10 du championnat (Jonathan Rivas : 6 buts et Cédric Tuta : 4 buts), Lyon fait partie des sérieux concurrents pour la montée !

Nos Maritimes sont donc conscients du défi qui les attend vendredi, eux qui ont été proches de réaliser le casse du siècle face à Laval le week-end dernier. Menés 3-0 après 50 minutes de jeu, les Dunkerquois ont trouvé les ressources pour marquer deux buts et faire douter le leader. Peu inquiétés dans le jeu, les hommes de Claude Robin ont malheureusement été coupables d’erreurs individuelles qui ont permis au Stade Lavallois de faire trembler les filets sur leurs trois seules occasions de la rencontre !

Il faudra donc retrouver l’assise défensive qui a permis à l’USLD de terminer le mois d’octobre invaincue et sans encaisser le moindre but ! Pour cela, nos Maritimes pourront compter sur un groupe quasiment complet puisqu’aucun suspendu n’est à déplorer et que l’infirmerie se vide progressivement. Tous derrière nos « Bleu et blanc » qui ne comptent que quatre points de retard sur le premier non relégable, Villefranche !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Claude Robin, coach de Dunkerque « Pour revenir sur cette défaite contre Laval, je n’ai pas vu une équipe de Dunkerque spécialement timorée, mais j’ai vu dix-quinze premières minutes où Laval nous a bousculé. C’est juste très frustrant parce qu’ils ont frappé trois fois au but et ils ont eu trois réussites… C’est le lot de toutes les équipes mal classées… Le sort est contre nous, mais ce n’est pas en se lamentant qu’on va y arriver. Il faut être positif et souligner les belles choses qui ont été faites en espérant que cela nous sourit dès le prochain match. Vendredi, on affronte une équipe de Lyon Duchère très solide, avec de grosses qualités dans l’organisation. Il va falloir être bien armés pour obtenir un bon résultat. Pour cela, il faudra une bonne équipe de Dunkerque. Le point positif, c’est que les blessés reviennent. C’est toujours bon lorsqu’il y a de la concurrence dans un groupe. Maintenant, il nous faut des points ! »

 

USLD – LYON DUCHERE : VENDREDI 9 NOVEMBRE, 20H – STADE TRIBUT

USLD : 17ème avec 12 points. 9 buts marqués / 17 buts encaissés.
Lyon Duchère : 2ème avec 23 points. 19 buts marqués / 11 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 13ÈME JOURNÉE :

 

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !