Contre vents et marées

Publié le 7 novembre 2018
Le président de la SASSP Jean-Pierre Scouarnec s'est adressé aux supporters suite à l'organisation du match de Coupe de France entre Valenciennes et l'USLD.
Photo actualités

« Chers amis et supporters de l’USLD,

Je reviens vers vous pour vous expliquer les circonstances du jour et de l’horaire de notre match de Coupe de France contre le VAFC.

Dans un premier temps, les échanges entre les deux clubs ont abouti sur un match disputé le vendredi 16 novembre à 20h. Pour les deux clubs ayant l’habitude de jouer leur championnat respectif ce jour et à cette heure, tout allait bien dans le domaine sportif et également pour vous supporters.

La FFF est ensuite revenue vers l’organisateur, le VAFC, pour lui expliquer qu’en raison du match de l’équipe de France, le jour même à 20h45, elle demandait que notre match soit disputé à 18h. En ce qui nous concerne, nous n’avions pas la main sur cette décision.

Ayant entendu vos requêtes, différentes mais unanimes, sur l’heure du match, nous avons repris contact hier, mardi, avec le VAFC, pour jouer le samedi à 15h, le dimanche n’étant pas possible puisque nous allons jouer à Cholet le vendredi suivant et que cela aurait perturbé la semaine d’entrainement.

Le VAFC a bien entendu nos arguments mais reste inflexible sur le jour et l’horaire du match. Nous sommes donc contraints de jouer vendredi à 18h, notre match de coupe de France au stade du Hainaut.

Par ailleurs, nous venons de recevoir un mail de la Fédération Française de Football nous demandant de ne pas jouer cette rencontre le samedi 17 novembre en prévision du mouvement de grève annoncé sur l’ensemble du territoire.

Nous sommes conscients du désagrément que cela vous cause et nous nous en excusons, mais nous sommes le club reçu et nous ne pouvons imposer notre choix. La direction du club et moi-même vous comprenons, vous soutenons mais nous n’avons pas la main sur le sujet qui vous pénalise. »

Bien sportivement
Le président de La SASSP
Jean-Pierre Scouarnec