Contre vents et marées

Publié le 27 mars 2019
Nos Maritimes reçoivent Laval ce vendredi soir dans le cadre de la vingt-huitième journée du National.
Photo actualités

Ce vendredi, nos Maritimes reçoivent le Stade Lavallois au stade Tribut dans le cadre de la vingt-huitième journée du National. C’est un match compliqué que s’apprêtent à disputer nos « Bleu et Blanc » puisque Laval pointe à la 3ème place du classement, tandis que l’USLD est toujours dans la zone rouge. Vainqueurs d’un but à zero le week-end dernier à Drancy, les hommes de Claude Robin espèrent enfin empocher les trois points de la victoire à domicile.

Le Stade Lavallois est l’une des équipes en grande forme du moment. En effet, les hommes entraînés par Pascal Braud restent sur cinq matchs sans défaite avec quatre victoires et un match nul face à Chambly, actuellement en seconde position du classement. La meilleure attaque du championnat ne cache plus son ambition de monter en Ligue 2 la saison prochaine et aura à cœur de faire un bon résultat sur la pelouse de Tribut.

Côté maritime, l’objectif sera de bonifier la victoire face à Drancy mais aussi de renouer avec le succès à la maison. En effet, la dernière victoire de nos « Bleu et blanc » à domicile date du 11 janvier face à Concarneau. Nos Maritimes devront afficher le même état d’esprit que lors du dernier match pour espérer remporter la partie. Un résultat positif pourrait faire sortir les Dunkerquois de la zone rouge qui ne sont plus qu’à un point de Tours, premier non relégable.

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Pascal Braud, entraîneur du Stade Lavallois : « Comme pour toutes les équipes, les résultats positifs amènent le sourire, on travaille avec des joueurs qui sont, du coup, plus attentifs. On rentre dans les objectifs fixés par le club, à savoir de faire une bonne saison. Pour préparer le déplacement à Dunkerque le travail ne change pas, on bosse sur les points forts et les points faibles de l’adversaire, on regarde des vidéos, la préparation est toujours aussi précise et minutieuse quel que soit notre adversaire. L’USLD a effectué une phase retour intéressante, c’est une équipe qui a réussi à reprendre des points. On s’attend à un match compliqué car le dernier match à domicile s’est mal passé pour eux. Ils auront également la volonté de nous battre pour sortir de la zone rouge. Que que soit les équipes que l’on affronte il y a toujours un supplément de volonté chez nos adversaires. Eux, comme nous, auront préparer quelque chose pour nous mettre en difficulté. »

 

USLD – LAVAL : VENDREDI 29 MARS, 20H – STADE TRIBUT

USLD : 15ème de National avec 28 points (27 matchs). 28 buts marqués / 37 buts encaissés.

LAVAL : 3ème de National avec 46 points (27 matchs). 40 buts marqués / 32 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 28ÈME JOURNÉE :