La première période était plutôt équilibrée entre les deux formations. Si personne n’avait su prendre l’avantage au score, nos « Bleu et blanc » s’étaient tout de même procurés les occasions les plus franches.
Initialement prévu en 2 x 45 minutes, les deux coachs s’étaient mis d’accord pour que la seconde période s’arrête après 35 minutes de jeu !
En seconde période, malgré l’ouverture du score par Yvann Macon d’une somptueuse frappe en pleine lucarne, nos Maritimes relâchaient un peu leurs efforts et les Lillois en profitaient pour prendre le pas sur la rencontre. Après une égalisation quasi immédiate d’Alexis Calant contre son camp, les Lillois mettaient encore plus d’intensité et prenaient l’avantage dans les derniers instants de la partie grâce à un but de Jaly Mouaddib.
Première défaite de nos Maritimes lors de la préparation estivale, mais nos « Bleu et blanc » ont tout de même livré une belle prestation.
Le 11 de départ de l’USLD : Maraval, Calant, Thiam, Macon, Gamboa, Bruneel, Goteni, Bosca, Bizet, Kabamba, Bayo
Les entrées en jeu au cours de la partie – USLD : Guillaume, Babel (essai), Boudaud, Vannoye, Gomis, Kheli, Kourra, Pierre-Charles
Le 11 de départ du LOSC : Jakubech, Pied, Gabriel, Soumaoro, Reinildo, Niasse, Maia, Araujo, Cogalan, Ouattara, Rémy
Le 11 de la seconde période du LOSC : Chevalier, Ié, Dabila, Gueye, Reinildo, Niasse, Zekaj, Mouaddib, Nlandu, Cogalan, Ouattara