Contre vents et marées

Publié le 14 août 2019
Leaders du championnat, nos Maritimes affrontent une belle équipe de Béziers ce vendredi au stade Marcel Tribut ! Présentation de ce choc de la troisième journée !
Photo actualités

Nouveau choc en vue au stade Tribut ! Après Lyon Duchère, sérieux outsider pour la montée, c’est Béziers, relégué de Ligue 2 cet été qui se présente dans la cité de Jean Bart !

Mickaël Tacalfred, Enzo Reale ou encore Romain Montiel… C’est une formation expérimentée qui fait le déplacement dans le Nord vendredi. Les Biterrois ont d’ailleurs bien débuté le championnat avec un match nul contre Toulon (0-0) et une victoire contre Bourg la semaine dernière (2-1). Ils ont aussi réussi une belle performance mardi soir en éliminant Auxerre en Coupe de la Ligue. Bref, c’est un sérieux client qui se profile pour nos Dunkerquois !

Mais les hommes de Claude Robin ont montré lors de leurs deux premières sorties qu’ils ne manquaient pas d’atouts pour faire déjouer les « gros » ! Malgré les absences de Nicolas Bruneel, Jérémy Huysman et Jovanie Tchouatcha, nos « Bleu et blanc » ont su faire front grâce à une solidarité et une abnégation exemplaires. Mais ils ont aussi su faire preuve d’une belle solidité et d’une sacrée efficacité offensive avec six buts inscrits en deux rencontres, dont la moitié par l’intenable Mohamed Bayo !

Pour palier les blessures, Claude Robin et son staff ont engagé deux nouveaux joueurs cette semaine : Wilfrid Ebane et Thibault Vialla. Reste à savoir quel onze débutera la rencontre vendredi ! Nos joueurs auront en tout cas besoin de leurs supporters pour poursuivre leur belle série et prolonger le plaisir un peu plus longtemps !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Mathieu Chabert, entraîneur de Béziers :  » Compte tenu du renouvellement quasi total de l’effectif à l’intersaison, on effectue un début de championnat  correct et cohérent et on se satisfait des quatre points. Comme toutes les équipes, on se veut ambitieux. Je démarre tous les matchs pour les gagner, mais je sais aussi que c’est un championnat qui est long et que nous aurons des hauts et des bas. Je ne suis pas surpris de voir Dunkerque à cette position. Chaque année, il y a des habitués de ce championnat qui démarrent bien et surfent sur cette bonne dynamique. Dunkerque a gardé une stabilité, a réalisé un bon recrutement, aura bientôt un nouveau stade… Le match de vendredi ne sera pas simple. Il nous faudra contrer la bonne animation offensive de Dunkerque avec un joueur particulièrement en forme et convertir nos quelques occasions pour espérer l’emporter. En tout cas, ça me fait plaisir de revenir dans un club ami. »

 

USLD – BEZIERS : VENDREDI 16 AOÛT, 20H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 3ÈME JOURNÉE :