Publié le 13 janvier 2023
Une belle fête à Tribut malgré la défaite
Photo actualités

Ce dimanche 8 janvier, l’USLD accueillait l’AJ Auxerre pour les 32èmes de Finale de Coupe de France. Après un match palpitant jusqu’à la dernière minute, l’USLD s’incline face à AUXERRE aux Tirs Aux Buts 4 à 5.

Ce match démarrait fort dès l’engagement avec une passe en profondeur de Julien Anziani qui trouve Samy Baghdadi qui combine avec Geoffrey Kondo pour un centre qui ne trouvera malheureusement pas preneur (1e). Cette action montrait dès l’entame de match la compétitivité et l’impact que voulait donner l’USLD pour ces 32èmes de Finale.

La réponse d’AUXERRE n’a pas attendu puisque sur cette même action Hein (2e) oblige Balijon à sortir ce ballon en corner.

Samy Baghdadi trouve la faille

C’est à la 5ème minute que Samy Baghdadi inscrit le premier but de la rencontre qui réveille tout le stade. Ce but reflète le très bon début de match de nos Maritimes, tant dans l’impact physique que technique (1-0, 5e).

Auxerre reprend le dessus

La réponse d’Auxerre n’a pas tardé à arriver puisqu’à la 19e minute, Toure centre sur la tête de Geoffrey Kondo qui relance dans les pieds de Raveloson qui croise sa frappe et prend à contre pied Balijon (1-1, 19e). Puis sur un corner, Raveloson décroche un but de la tête sous la barre transversale ( 1-2, 35e).

L’égalisation de Dunkerque

Rentré à la 62e minute, Alain Ipiele redonne espoir à nos « Bleu et Blanc » en inscrivant son 4ème but de la saison (2-2, 68e). Le match aurait pu basculer si Ba-Sy avait trouvé le chemin des filets au lieu du poteau de Leon (72e).

Le score en restera là et amènera les deux équipes jusqu’aux tirs aux buts et c’est l’AJ Auxerre qui ressortira vainqueur de cette séance de penalty.

Malgré ce résultat, l’USLD peut être fier de ce parcours en Coupe de France et de ce dernier match qui montre que l’envie est là, la ferveur de nos supporters est présente également et que l’équipe est capable de réaliser de grandes choses.

Nous tenons à remercier les 4000 spectateurs venus encourager nos Maritimes et faire de ce match une soirée mémorable !

Rendez-vous vendredi prochain pour un match en déplacement à Orléans dans le cadre de la 17e journée.

Retrouvez le résumé en vidéo du match ICI

La fiche :

DUNKERQUE – AUXERRE : 2-2 (TAB 4-5).

But USLD: Samy Baghdadi (5e), Alain Ipiele (68e)

But Auxerre: Rayan Raveloson (19e, 35e)

USLD : Balijon, Thiam, Mbone, Senneville (Ipiele, 62e), Bilingi, Kondo, Anziani, Bardeli (Pierre, 62e), Keita (Ghrieb, 62e), Ba-Sy (84e Mbemba), Baghdadi .

AUXERRE : Leon, Rocha, Raveloson (Mensah, 78e), Jeanvier, Toure (Diakhaby, 93e), M’Changama (Sakhi, 78e), Hein, Autret (Perrin, 64e), Da Costa , Toure (Zedadka, 64e), Abline (Niang, 64e).