Contre vents et marées

Publié le 9 juillet 2018
Champions régionaux sans avoir perdu la moindre rencontre, nos U19 pourraient être forcés de disputer un match de barrage face à Saint-Maximin pour confirmer leur accession en championnat fédéral.
Photo actualités

Premiers de leur championnat et invaincus, nos U19 ont acquis leur montée en championnat fédéral sur le terrain par rapport au règlement de la Ligue des Hauts de France. Ce dernier stipulait en effet qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule montée par Ligue. Il avait alors été décidé de départager le champion U19 du Nord-Pas-de-Calais et le champion U18 de Picardie par un mini-championnat prenant en compte les six premiers. Ce mini championnat avait été remporté par nos Dunkerquois et la Ligue des Hauts de France avait confirmé la montée de l’USLD le 6 juin dernier.

Or, le club de Saint-Maximin, sacré champion picard dans la catégorie U18, a contesté ce règlement, faisant appel de la décision. Suite à cet appel, la Fédération française de football a décidé de faire jouer un match entre notre équipe U19 et l’équipe U18 de Saint-Maximin ce mercredi 11 juillet 2018, à 15 h, sur le terrain synthétique du Stade Moulonguet d’Amiens.

Le club de l’USL Dunkerque a cependant décidé de faire appel de cette décision et refuse, pour des raisons de sécurité avant tout, de disputer cette rencontre, estimant avoir acquis sa montée sportivement.

Pour le président de l’association Eddy Dobbelaere : « Il nous est difficile de disputer ce match alors que nous ne sommes même pas certains que les assurances joueurs et dirigeants sont encore valables ! Je ne trouve pas raisonnable de faire jouer des garçons qui peuvent avoir jusqu’à quatre ans d’écart sur le terrain ! De plus, ce match est prévu un jour de rattrapage du BAC ! Au delà de ces rattrapages, il nous semble difficile de disputer ce match dans la précipitation, sans aucune préparation et avec de nombreuses absence dues aux vacances ! »