L’attaquant de l’équipe réserve Valentin Candas est actuellement en Chine avec l’équipe de France universitaire pour prendre part aux Universiades, l’équivalent des Jeux Olympiques universitaires. Une expérience qui s’annonce exceptionnelle pour le joueur qui est arrivé il y a quelques semaines en Asie afin de se préparer pour la compétition !
La première étape pour Valentin a été de convaincre Jean-Charles Delgrange, son coach, de le laisser s’absenter alors que le championnat débute… samedi ! Avec son accord, l’étudiant s’est donc envolé, au début du mois pour une aventure qui s’annonce riche en émotions. « J’étais très heureux d’apprendre ma sélection ! Je n’ai pas été totalement surpris parce que j’avais réalisé un bon match et inscrit en but lors de la rencontre amicale face à l’Irlande début juin », relate le joueur.
Les Bleus rentreront officiellement dans la compétition ce vendredi face à l’Irlande. Buteur lors des matchs de préparation, l’attaquant pourrait être titulaire pour ce premier match. « Je vais en profiter un maximum, prendre autant de plaisir que possible en essayant de réaliser de bons résultats. Je pense que le staff est ambitieux. »
Seul joueur sélectionné de la Côte d’Opale, Valentin sera accompagné de Maxime Louchart, étudiant à Béthune. « On va essayer de représenter le Nord au mieux. J’ai hâte d’y être. J’ai vu des photos de la compétition il y a trois ans et ça a l’air exceptionnel. », raconte Valentin.
Bonne chance pour cette aventure !