Publié le 19 juin 2017
Zakaria Grich devrait s'engager dans les prochaines heures en faveur de Dunkerque en provenance de Niort pour la saison 2017-2018.
Photo actualités

L’USLD poursuit son mercato avec l’arrivée du prometteur Zakaria Grich en provenance des Chamois Niortais. L’attaquant de 21 ans, l’USLD et le club de Niort ont trouvé un accord pour un prêt pour la saison 2017-2018.

Avec lui, Dunkerque dispose en ses rangs d’un joueur capable d’évoluer à tous les postes sur le front de l’attaque. L’an dernier, le jeune franco-marocain a disputé 27 rencontres de Domino’s Ligue 2 dont 10 comme titulaire ! Malgré son jeune âge, c’est donc un renfort d’expérience qui rejoint les rangs maritimes.

Véloce, technique, il pourrait faire des dégâts dans les défenses adverses. S’il n’a pas réussi à inscrire le moindre but avec Niort l’an passé, il a pourtant su garder la confiance de son coach tout au long de la saison. Avec Dunkerque, le joueur qui a fait toutes ses classes à Grasse avant de rejoindre les Chamoins à l’issue de la saison 2014-2015, espère se relancer sur le plan statistique pour enfin pouvoir exploser au plus haut niveau.

Prêté pour un an, il va découvrir le championnat de National sous les ordres de Didier Santini. « Il a joué ps mal de matchs l’an dernier, mais il manquait les statistiques. C’était sa première année en Ligue 2, il y a deux ans, il était en U19 DH ! Il a eu du temps de jeu, des occasions, mais il lui a manqué ce petit déclic. Il a eu cette intelligence de réfléchir à être prêté cette saison. Pour beaucoup de jeunes, une année réussie en National peut permettre de reprendre confiance pour mieux rebondir. C’est un joueur qui va vite, qui dribble, qui percute. Il sait frapper, du pied gauche comme du droit. C’est un joueur qui veut apprendre. Il a eu pas mal d’autres propositions de clubs de National, mais il a choisi notre projet », se réjouit le coach.

Excellent dribbleur, Zakaria Grich est également un bon finisseur comme le montre la vidéo ci-dessous, à partir de 2’40.

 

Bienvenue à Dunkerque Zakaria !