Publié le 12 juin 2017
Nos U13 se sont imposés lors du tournoi d'Eu, ce dimanche, en battant Amiens en finale !
Photo actualités

Notre équipe U13 était en Seine-Maritime ce week-end afin d’y disputer le Mini Euro dans la ville… d’Eu ! Un tournoi bien connu de Patrick Bertheloot, l’entraîneur, qui y participait pour la troisième fois consécutive.

Arrivés en Normandie samedi, les jeunes Dunkerquois en ont d’abord profité pour aller se baigner et se promener le long de la plage. Ils ont ensuite rejoints leurs familles d’accueil. Le lendemain, direction le stade pour nos U13 qui ont terminé la phase de poule en tête de leur groupe. Seul bémol en ce début de journée : la blessure de Foued Aït Taleb, victime d’une luxation du coude dès le premier match.

Les Maritimes ont ensuite dû en découdre lors de la séance de tirs au but en quart puis en demi-finale de l’épreuve et ont pu compter sur un gardien décisif en la personne d’Antoine Contrant. Ils ont ensuite déroulé en finale face à Amiens, s’imposant sur le score de 3 à 0.

De quoi réjouir Patrick Berteloot, leur éducateur : « C’est la troisième fois que je dispute ce tournoi et je m’étais promis d’inscrire le nom de Dunkerque au palmarès. C’est chose faite, grâce à une belle performance du groupe et notamment de Noah Cakain, notre capitaine, qui a sorti un très beau tournoi. Les garçons avaient à cœur de l’emporter après la finale perdue à Hordain la semaine précédente. On a passé un excellent week-end, festif et sportif, avec la bonne humeur des jeunes et des parents. J’en profite pour remercier « l’épouvantail », dirigeant pour son travail tout au long du tournoi. Cette victoire, elle est aussi pour Foued »

Encore bravo à tous et tous nos vœux de prompt rétablissement à Foued !