Contre vents et marées

Publié le 18 novembre 2017
En collaboration avec la Banque alimentaire de Dunkerque et le groupe Suez, une collecte de denrées alimentaires non périssables sera organisée à l’occasion du match USLD – Créteil, ce vendredi 24 novembre, au stade Tribut.
Photo actualités

Depuis quatre ans désormais, l’USLD s’associe à son partenaire Suez pour soutenir la Banque alimentaire qui organise sa collecte nationale chaque dernier week-end de novembre. Ainsi, la rencontre qui opposera nos Maritimes à Créteil sera peut-être l’occasion de battre un record d’aliments collectés !

Pâtes, riz, conserves, produits d’hygiène ou produits pour bébés… La Banque alimentaire fait appel à la générosité du grand public pour récolter puis distribuer les denrées aux personnes en situation de pauvreté. Cette année encore, le club de l’USL Dunkerque a décidé de s’associer à la collecte nationale.

Nouveauté cette année, les bénévoles de la Banque alimentaire et de Suez seront épaulés par les bénéficiaires de la « Garantie jeunes », dispositif d’insertion mené par le club et la Mission Locale depuis le mois de mars dernier.

« Aider ceux qui en ont besoin »

En plus de récolter les denrées le jour du match, les joueurs et le staff dunkerquois seront présents au Carrefour Market de Malo-les-Bains le samedi 25 novembre de 9h à 17h, afin de distribuer des sachets de récolte aux clients de ces grandes surfaces.

Le mot de Jean-Pierre Scouarnec, président de l’USLD : « Depuis trois ans, le partenariat entre Suez et l’USLD a évolué. Suez est le partenaire principal de la Banque alimentaire. L’USLD s’est ainsi associée à ce projet en collectant des vivres lors d’un match à domicile. Chaque année, on constate une progression dans la collecte et on espère de nouveau battre un record cette année. Cela fait partie du rôle social d’un club de s’engager dans ce genre d’actions. Il faut être conscient que nous sommes des privilégiés et c’est notre devoir d’aider ceux qui en ont besoin. »