L’USLD l’emporte face à Lyon Duchère !

L’USLD l’emporte face à Lyon Duchère !

Publié le 17 novembre 2017
Dans le cadre de la treizième journée de championnat de National, nos Maritimes se sont imposés 1-0 face une belle équipe de Lyon La Duchère.
Photo actualités

Ce n’était pas le plus beau match de la saison pour les Dunkerquois mais ils sont parvenus à arracher une précieuse victoire au terme d’une partie très intense et difficile. Les hommes de Didier Santini le savaient et s’y étaient préparés : les Lyonnais étant très joueurs, il fallait être présent partout. L’objectif était clair, se laisser dominer pour ensuite jouer le contre…

En première période, les deux équipes commençaient par se jauger. Entre deux formations au coude à coude au classement mais également sur le terrain, on voyait beaucoup d’engagement, mais pas de franches occasions de part et d’autre. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour observer une vraie opportunité pour les Dunkerquois, Dimitri Boudaud servait parfaitement Alexis Allart mais ce dernier était poussé dans la surface. Dunkerque obtenait un pénalty que Marc Fachan transformait, permettant de libérer Tribut ! L’ouverture du score redynamisait l’ensemble des acteurs, et c’est une fin de période rythmée qui se dessine. A la 35ème minute de jeu, les Maritimes auraient pu faire le break, mais le centre de Jean-Jacques Rocchi ne parvenait pas à trouver les pieds de Zakaria Grich. Lyon Duchère continuait de pousser, créant quelques petites frayeurs à la défense dunkerquoise et à Jonathan Ligali, comme lorsque, juste avant le retour au vestiaire, Jeremy Bekhechi tentait sa chance, mais manquait son tir.

De retour sur le terrain, les deux formations avaient les mêmes intentions qu’en première période. Côté dunkerquois, on jouait bas, laissant la possession du ballon à Lyon qui s’immiscait fréquemment dans la surface. Très sollicités, le portier Jonathan Ligali et son bon bloc défensif repoussaient les assauts adverses et empêchaient une éventuelle égalisation lyonnaise. L’entrée en jeu de Cheick Timite (63e) et de Mathias Serin (76e) donnaient un nouveau souffle aux Maritimes, apportant fraîcheur et vitesse au jeu. A plusieurs reprises, l’USLD s’échappait en contre, mais se montrait trop maladroit devant le but, comme lorsque Zakaria Grich et Cheick Timite se retrouvaient sans parvenir à tromper le gardien Lyonnais. Ce manque de justesse devant le but restera peut-être le bémol de la soirée alors que nos Maritimes ont de nouveau prouvé qu’ils  disposaient d’un très solide et solidaire bloc défensif, arrachant une précieuse victoire.

L’USL Dunkerque se hisse provisoirement à la cinquième place du classement et aura à cœur de bien préparer la réception de Créteil ce vendredi 24 novembre 2017 à 20h.

 

USLD – LYON DUCHERE : 1-0 (1-0)

Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Huysman, Mazikou – Banor, D. Fachan – Boudaud, Grich (Muraglia, 90+2e), Allart (Timite, 63e), Rocchi (Serin, 76e)

But : M. Fachan (30e) pour Dunkerque.

Avertissements : Boudaud (38e), D. Fachan (72e), Grich (75e) pour Dunkerque, Ayari (43e), Ranneaud (62e) pour Lyon

Expulsion :  Ezikian (90e)