Les réactions après la victoire contre Lyon Duchère

Les réactions après la victoire contre Lyon Duchère

Publié le 18 novembre 2017
Retrouvez les réactions des coachs et de notre capitaine Jean-Jacques Rocchi après le court succès face à Lyon Duchère.
Photo actualités

Jean-Jacques Rocchi : « On a joué contre une belle équipe, qui a voulu égaliser au plus vite après l’ouverture du score. Du coup, on a reculé un peu, on a essayé de les prendre en contre. Malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser nos occasions. On savait qu’on allait souffrir face à de bons joueurs de ballon, qu’ils allaient en quelque sorte nous baladaient au milieu de terrain qu’il fallait rester en bloc et procéder en contre. On avait prévu de leur laisser le ballon. On retient l’état d’esprit dans la continuité du derby et du match de Coupe. »

Karim Mokkedem : « On a forcément des regrets, mais le football, ce n’est pas avoir la possession du ballon. Avoir la possession, c’est bien, mais gagner, c’est mieux. Dans les intentions de jeu, de projection vers l’avant, de se créer des occasions, je n’ai pas grand chose à leur reprocher. Ce que j’ai à leur reprocher, c’est le manque de justesse technique dont on a fait preuve dans les trente derniers mètres. C’était indigne du championnat de National. C’est une défaite qui se joue sur un coup du sort. Est-il dans la surface ou pas au moment du penalty…  J’aurais préféré qu’ils marquent dans le jeu. C’est dur que le match bascule sur ça, car je pense qu’on a fait un match cohérent. »

Didier Santini : « Ça a été un match compliqué, mais c’était prévu ! Lyon est une équipe qui joue très bien au ballon. On avait prévu de se laisser dominer et d’essayer de contrer. On y est arrivés, même si on a été un peu maladroits devant le but. On avait prévu ce scénario, après il faut le tenir. On a fait renter Mathias et Cheick à l’heure de jeu pour mettre de la vitesse devant. On n’a pas forcément bien joué les contres en deuxième mi-temps en faisant preuve de maladresse. On sait qu’on est costauds défensivement. Depuis le début de saison, une bonne partie de nos buts vient d’erreurs individuelles, on sait qu’on est solides derrière, même si face à Lyon, ça a été compliqué. C’est peut-être l’équipe qui nous a le plus fait souffrir cette saison. Le championnat est très serré, les équipes de devant ont perdu ce soir, donc on se rapproche. on va maintenant savourer cette victoire et reparti lundi pour jouer Créteil. Il faut continuer à engranger des points même si ce n’est pas simple avec deux matchs consécutifs à domicile. »