La superbe série des Maritimes a pris fin ce samedi 30 mars 2024 face à Annecy au Stade Tribut. Un match à oublier pour repartir de plus belle. Comme une piqure de rappel, les hommes de Luis Castro ont redoublé d’efforts à l’entrainement cette semaine. L’ensemble de l’effectif est maintenant tourné vers la prochaine échéance de ce samedi 6 avril pour leur déplacement à Bastia.
Relancé face au Stade Lavallois, les Bleus ont pris une certaine avance sur la zone de relégation. Sur la 15ème marche du classement, le Sporting compte sur leur détermination pour conserver leur place. Tourné vers la 31ème journée de championnat, le SC Bastia jouera à domicile face aux Nordistes.
Deux raisons différentes mais le même objectif : la victoire au stade Armand Cesari.
Facinet Conté commence le football dans son pays natal, la Guinée, à la Siaka Académie Foot. Le jeune attaquant de 19ans a posé ses valises au SC Bastia en août 2023 où il signe son premier contrat professionnel. Il joue ses premières minutes en championnat de Ligue 2 BKT face à l’ESTAC le 28 août 2023. Depuis, il a disputé 19 rencontres, inscrit 6 buts et délivré une passe décisive.
Avec ces bonnes performances, Facinet Conté est appelé en sélection Guinéenne pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations de 2023. Il est l’une des surprises de la liste de Kaba Diawara. L’attaquant bastiais inscrit son premier but en sélection nationale et contribue à la victoire de son équipe. Il représente le joueur à suivre de la rencontre.