E. Bardeli : « Nous rappeler où on est et d’où on vient »

E. Bardeli : « Nous rappeler où on est et d’où on vient »

Publié le 5 avril 2024
Avant de se déplacer à Bastia pour disputer la 31ème journée de Ligue 2 BKT, Enzo Bardeli s'est projeté sur la rencontre.
Photo actualités

Avant de se déplacer à Bastia pour disputer la 31ème journée de Ligue 2 BKT, Enzo Bardeli s’est projeté sur la rencontre.

UN ESPRIT REVANCHARD ?

« C’est sûr que prendre 5-0 ne fait jamais plaisir, mais cela reste un match de foot. On les joue tous de la même façon à 100%, donc bien sûr qu’on a cette envie de rectifier le score, de revenir de ce déplacement la tête haute et on va tout faire pour gagner. »

UN MILIEU DE TERRAIN COMPLÉMENTAIRE

« C’est sûr qu’on est mieux, beaucoup mieux depuis 2024. Comme je l’ai déjà dit, je pense qu’on a ces résultats-là aujourd’hui grâce aussi à notre première partie de saison, tout le travail qu’on a fait. Et c’est vrai que la formation actuelle est un dispositif qui me correspond bien. Je m’y sens bien, je suis assez libre, je suis très, très bien. »

DE LA FRAÎCHEUR MENTALE

« Les recrues nous ont fait vraiment beaucoup de bien et nous ont apporté cette fraîcheur mentale nécessaire, surtout dans une période où on enchaînait les défaites. C’était mentalement que ce n’était pas facile. Donc les recrues, ça nous fait du bien aussi sur ce point-là. »

LE MORAL AU BEAU FIXE

« On prend beaucoup plus de plaisir quand les résultats sont positifs et s’enchaînent. C’est sûr que gagner des matchs, ça fait toujours plaisir. Et au contraire, quand on perd, ce n’est jamais plaisant. Donc là, oui, le groupe vit bien, tout est bien. Après, rien n’est fait pour le maintien. Donc on doit continuer à être concentré, sur cet objectif et uniquement celui-là. »

LES ESPRITS EN PLACE

« Si en janvier on nous avait dit : « vous allez être à 37 points et 14e de Ligue 2 début avril », on aurait signé tout de suite. Donc la défaite face à Annecy est une piqûre de rappel qui ne peut que nous faire du bien, nous rappeler où on est et d’où on vient aussi. C’est à nous de ne pas prendre de match à la légère. »

LES JEUX OLYMPIQUES 2024

« Pour ma pré-convocation dans la liste pour Paris 2024. C’est en fait Demba Ba qui m’a appelé un soir et qui m’a dit qu’ils avaient reçu une convocation de la Fédération et que je faisais partie d’une liste élargie. C’est quelque chose qui me fait vraiment plaisir. Je ne m’y attendais pas. Restons mesurés, c’est quelque chose qui peut être magnifique pour moi, mais c’est loin encore et je suis vraiment concentré sur les matchs en club. Il faut dans un premier temps terminer de la meilleure des manières possible la saison. »