Contre vents et marées

Publié le 2 juillet 2020
L'USL Dunkerque poursuit son mercato avec l'arrivée dans ses rangs du milieu défensif Redouane Kerrouche !
Photo actualités

Le mercato se poursuit pour nos « Bleu et blanc » ! Redouane Kerrouche, milieu défensif d’1,84 m, portera en effet la tunique maritime la saison prochaine ! L’occasion pour le natif de Noisy-le-Sec de retrouver la Ligue 2, championnat qu’il connaît bien puisqu’il a disputé 37 rencontre à ce niveau, inscrivant trois buts notamment.

C’est au Paris FC que le milieu relayeur s’est révélé lors de la saison 2017-2018 sous la houlette d’un certain Fabien Mercadal. Redouane Kerrouche avait ensuite été transféré à Louvain, en deuxième division belge. Peu utilisé chez nos voisins, le Franco-Algérien avait ensuite découvert la première division portugaise en août 2019 avant de rejoindre Le Puy en National !

Avant cela, le gaucher avait disputé trois saisons à Lusitanos Saint-Maur, gravissant progressivement les échelons. A 25 ans, le milieu défensif a déjà pas mal bourlingué et espère briller en Ligue 2 comme il l’avait fait il y a trois ans !

L’avis de Fabien Mercadal : « Tous ceux qui ont suivi le foot connaissent Redouane. C’est un garçon à fort potentiel, qui arrive avec beaucoup d’humilité après deux saisons plus compliquées. Il va essayer de se remettre au niveau pour s’imposer dans cette équipe. C’est un milieu défensif capable de jouer défenseur axial, mais qui ne jouera pas à ce poste avec moi. Il peut aussi jouer en soutien de l’attaquant. Il a beaucoup de cordes à son arc. J’ai connu le très bon Redouane au Paris FC, j’espère le revoir à Dunkerque. Si c’est le cas, il va nous apporter beaucoup. Comme les autres garçons, c’est quelqu’un pour qui l’équipe est plus importante que le reste. »

BIENVENUE À DUNKERQUE REDOUANE !