Contre vents et marées

Publié le 3 juillet 2020
L'USL Dunkerque poursuit son mercato avec la signature du défenseur Alioune Ba !
Photo actualités

C’est un défenseur de poids et d’expérience qui vient de s’engager à l’USLD ! Âgé de 30 ans, Alioune Ba a débuté le foot en club 17 ans plus tôt. Remarqué par l’Amiens AC alors qu’il portait le maillot de Viry Chatillon, il signe ensuite chez le voisin du SC Amiens. Mais alors que le club accède à la Ligue 2, il est prêté à Quevilly, en National, avant de rejoindre Laval de 2017 à 2019, toujours en National.

C’est finalement l’an dernier que les portes du monde professionnel s’ouvrent finalement au solide défenseur central. Une première saison dans l’antichambre de l’élite lors de laquelle il a marqué les esprits, disputant vingt matchs sous les couleurs d’Orléans et s’affirmant rapidement comme un titulaire indiscutable !

 

L’avis de Fabien Mercadal : « Alioune est un joueur d’expérience qui a de grosses qualités humaines, ce qui était primordial. En tant que footballeur, il est aussi pétri de qualités. Pour moi, c’était un des meilleurs défenseurs sur la fin de championnat malgré le fait qu’il ait vécu une fin de saison difficile au niveau collectif avec Orléans. Il a découvert la Ligue 2 l’année dernière, mais il a une grosse expérience de vie du haut de ses 31 ans. C’est aussi un joueur qui au-delà se don mental, va nous apporter ses qualités athlétiques, dans le domaine aérien notamment, la vitesse. C’est vraiment un très bon défenseur. »

BIENVENUE À DUNKERQUE ALIOUNE !