Contre vents et marées

Publié le 2 juillet 2020
Prêté par le FC Metz la saison dernière, Leverton Pierre rejoint définitivement l'USL Dunkerque !
Photo actualités

Présent depuis la reprise avec le groupe, Leverton Pierre s’est définitivement engagé avec l’USL Dunkerque ce jour. Prêté par le FC Metz, club de Ligue 1 la saison dernière, le milieu défensif a disputé 23 rencontres en 2019-2020, dont 13 comme titulaire. Rouage important de l’entrejeu dunkerquois, l’Haïtien sera donc de nouveau dans l’effectif maritime pour cette nouvelle saison en Ligue 2 !

D’abord repéré par le FC Bastia lors d’un stage avec le club haïtien de Saint-Louis, le joueur de 22 ans a ensuite rejoint l’AC Ajaccio avant de rejoindre le club grenat. Joueur physique et technique, Leverton Pierre avait notamment inscrit un superbe but face à Laval. Il sera à n’en pas douter un joueur à suivre cette saison !

 

L’avis de Fabien Mercadal : « J’ai pu l’observer la saison dernière et il fait partie des garçons performants qui ont encore un gros potentiel. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui peut encore progresser dans certains domaines, mais c’est quelqu’un que le club dans son ensemble avait vraiment envie de conserver. C’est un joueur complet qui peut jouer à plusieurs postes, surtout au milieu de terrain. »