Contre vents et marées

Publié le 2 juillet 2020
L'USLD a trouvé un accord avec le Stade de Reims pour le prêt d'Ilan Kebbal pour la saison 2020-2021.
Photo actualités

C’est un jeune joueur prometteur qui rejoint la cité de Jean Bart, en prêt, en provenance du Stade de Reims. A 21 ans, Ilan Kebbal va découvrir la Ligue 2, lui qui a déjà pas mal bourlingué. Le milieu de terrain n’a en effet pas connu un parcours classique, lui qui est passé par Burel et Marignane Gignac (U19) avant de rejoindre la réserve des Girondins de Bordeaux de 2016 à 2018. La saison suivante, le joueur a finalement signé son premier contrat professionnel en Champagne en juin 2019.

Très en vue avec l’équipe réserve rémoise qui évolue en National 2, Ilan Kebbal avait été prêté à Lyon Duchère en janvier. Le virevoltant milieu de terrain n’avait pas mis longtemps à s’y intégrer en inscrivant deux buts en cinq rencontres ! Petit gabarit (1,69m) et très à l’aise balle au pied, Ilan est capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté.

L’avis de Fabien Mercadal : « Je l’ai observé à Lyon et j’ai aimé ses particularités. C’est un joueur tonique, avec de la technicité, qui va vers l’avant. Tout le staff était unanime le concernant. Il a été formé excentré droit, mais est capable de jouer derrière l’attaquant. C’est un jeune joueur certes, mais il a du talent et peut nous aider s’il continue à progresser. »

 

Bienvenue à Dunkerque Ilan !