Publié le 7 octobre 2017
Didier Santini, Mehdi Boudiba et Dimitri Boudaud ont livré leurs réactions après le succès en Coupe de France face à Saint-Omer !
Photo actualités

Didier Santini : « Je suis content du plan de jeu, je suis content du sérieux et de l’application des joueurs, de leur concentration avant le match. Content également d’avoir joué sur un bon terrain face à une équipe respectueuse. Sur les trente premières minutes, on a voulu mettre notre jeu en place, mais on a encore manqué de fluidité, notamment au niveau offensif. Dès qu’on a réussi à mettre plus de fluidité et de vitesse, on a marqué. Il faut rester là-dessus. Physiquement, on est bien, on a empêché Saint-Omer de sortir des ballons pour Matthieu Hoguet qui a toujours autant de qualités devant. Ce match a permis à des joueurs en manque de temps de jeu de travailler 90 minutes. Globalement, on a été intéressants dans le contenu, même s’il y a toujours des choses à revoir. Mais sur un match de Coupe, l’important c’est de se qualifier. Ce match a permis à certains joueurs de marquer des buts, de trouver ou de retrouver la confiance. J’ai aimé le sérieux des gars à l’échauffement. Peut-être ai-je plus trouvé les mots que l’année dernière. Dans ces matchs là, il faut être concentrés dès le début, sinon on est morts. J’en ai tellement éliminé des équipes de National ou de Ligue 2 avec des équipes de DH… Il fallait respecter l’adversaire, c’est ce qu’on a fait. Maintenant, on va repartir en championnat. On reparlera de la Coupe de France dans quinze jours. Le plus important maintenant, c’est de récupérer les joueurs blessés, de récupérer les petits bobos et on verra avec quel groupe on ira affronter Sannois Saint-Gratien dans le semaine. »

Dimitri Boudaud : « On a réussi un bon match, en se montrant efficaces devant. On aurait pu prendre un but. Saint-Omer aurait peut-être mérité d’en mettre un. Ça n’aurait pas été le même match, s’ils avaient marqué en première mi-temps, mais on a su rester solides, contrairement à l’année passée où on avait pris un but très tôt dans le match. On a su être costauds derrière lorsqu’il a fallu l’être et être efficaces devant. C’est un match abouti, une bonne entrée en matière en Coupe. Ça a aussi été l’occasion de revoir des amis comme Saîd Aït-Bahi ou Matthieu Hoguet. C’est toujours un plaisir de les croiser ! »

Mehdi Boudiba : « Le coach avait insisté sur le fait qu’il fallait faire mieux que l’année dernière. Il fallait absolument gagner ce match pour continuer dans cette compétition pour vivre une belle aventure en plus du championnat cette année. On a fait le travail. Individuellement, j’ai eu pas mal d’occasions que je n’ai pas mis au fond en première période. Malgré ça, je finis avec deux buts, ce qui n’est pas mal. J’ai besoin d’ouvrir le compteur. Une fois que c’est fait, je prends confiance et je peux dérouler. J’ai marqué un but la semaine dernière en championnat, deux buts en Coupe. J’espère que ça va continuer comme ça ! »