Publié le 7 octobre 2017
Nos Maritimes ont décroché leur billet pour le sixième tour de Coupe de France en disposant de Saint-Omer sur le score de 5 à 0.
Photo actualités

Nos « Bleu et blanc » faisaient leur entrée dans la Coupe de France ce week-end face à l’équipe de Saint-Omer. L’occasion pour Didier Santini d’aligner un onze inédit, notamment à cause des blessures (Huysman, Bruneel) et des suspensions (Toure, Timite).

La première occasion de cette partie était audomaroise, mais la frappe n’était pas assez puissante pour inquiéter Florian Verplanck, titulaire ce samedi soir.

La possession était à l’avantage des Dunkerquois en ce début de match, mais ce sont les locaux qui se procuraient les occasions les plus franches dans un match engagé. Pas forcément inspirés jusque-là, les partenaires du capitaine Gaetano Muraglia appuyaient sur l’accélérateur peu avant la demi-heure de jeu.

Zakaria Grich sortait une belle frappe qui trouvait finalement les gants du portier audomarois, alors que la pluie s’invitait à la fête (0-0, 25e). Il fallait finalement attendre quelques minutes supplémentaires pour voir les hommes de Didier Santini débloquer la situation ! Sur un beau mouvement entre Zakaria Grich et Bradley Mazikou, l’attaquant poussait le cuir au fond des filets et permettait aux Maritimes d’ouvrir le score (0-1, 32e)

Les joueurs de l’USSO ne s’avouaient pas vaincus et manquaient de peu l’égalisation sur une tête de Perrault (0-1, 38e). Ce sont pourtant les « Bleu et blanc » qui regagnaient les vestiaires avec un court avantage.

Zakaria Grich et Mehdi Boudiba à la fête !

La deuxième période repartait sur les chapeaux de roue avec un Zakaria Grich toujours aussi tranchant ! Sur un coup-franc assez anodin, Damien Fachan profitait d’une confusion dans la surface, pour doubler la mise (0-2, 54e).

Saint-Omer n’avait pas dit son dernier mot et manquait de réduire la marque par Saïd Aït-Bahi (64e). Mehdi Boudiba avait la balle de 3-0 dans les pieds, mais la défense de l’USSO en décidait autrement. Profitant de la fatigue adverse, les hommes de Didier Santini poussaient et tuaient le suspense grâce à une frappe enroulée de Zakaria Grich (0-3, 71e). Mehdi Boudiba aggravait l’addition quelques minutes plus tard (0-4, 76e).

Cédric Tuta et Mathias Serin faisaient leur entrée sur la pelouse sans parvenir à faire trembler les filets. Les Audomarois jetaient leurs dernières forces dans la bataille sans parvenir à tromper la vigilance de Florian Verplanck et de la défense maritime. En toute fin de match, Mehdi Boudiba inscrivait le cinquième et dernier but de la rencontre (0-5, 90e).

Mission accomplie pour nos Dunkerquois qui verront le sixième tour de la Coupe de France !

 

SAINT-OMER – USLD : 0-5 (0-1)

Dunkerque : Verplanck – Belet, Demory, Tchouatcha, Mazikou (Rocchi, 72e) – Boudaud (Serin, 86e), Muraglia, D. Fachan, Grich – Boudiba, Allart (Tuta, 78e)

Buts : Grich (32e, 71e), D. Fachan (55e), Boudiba (76e, 90e) pour Dunkerque.

Avertissements :  Abondo (65e) pour Saint-Omer.