Les réactions après le match Quevilly Rouen – USLD

Les réactions après le match Quevilly Rouen – USLD

Publié le 13 juillet 2017
Vainqueurs de QRM mercredi soir, les Maritimes ont montré des progrès après leur première sortie face à Bruges. Retrouvez les réactions du coach et des joueurs...
Photo actualités

Didier Santini, coach : « Malgré la fatigue, on. a vu des choses intéressantes. Malheureusement, on prend trop de buts stupides. On sait qu’on doit encore travailler là-dessus. C’est justement la bonne période pour bosser tactiquement. Je ne sais pas combien de ballons on a dans la surface de réparation et qu’on n’est pas capables de dégager à plus de trois mètres. Il faut parfois savoir envoyer un ballon loin dans la tribune… Mais bon, il faut aussi retenir qu’on a su produire du jeu, qu’on a montré de l’envie, des choses intéressantes. On a vu cinq joueurs qui étaient en DH l’an dernier faire une belle deuxième mi-temps et se battre. On a aussi pu voir que Mehdi Boudiba, qui vient d’arriver, était capable de mettre du mouvement, de la vitesse. C’est un joueur très intéressant. On a vu du beau football contre une belle équipe de Quevilly. A nous de bosser maintenant, notamment sur le plan défensif, afin d’éviter de prendre ces buts bêtes. Il ne faut pas reculer. On sait que dès qu’on recule, on n’est pas bons. On n’a pas perdu ce défaut cet été. La meilleure qualité d’un footballeur c’est d’avancer. »

 

Jérémy Huysman, défenseur : « C’est un match amical durant la troisième semaine, qui est la plus difficile de la préparation d’avant saison. On avait les trois heures de route dans les pattes, ce qui n’était pas évident en plus de la fatigue, mais on a bien su gérer le match, même si on prend des buts évitables. On va retenir la victoire. Et puis on a bien couru, je pense que Nico Buteau, notre préparateur physique doit être content que tous les joueurs se soient donnés à fond. Individuellement, ça va. Je me sens bien, je continue à faire mes soins au dos, mais tout roule pour l’instant. J’espère que la bonne étoile sera encore avec moi et que ça va continuer. »

 

Zakaria Grich, attaquant : « On a essayé de corriger les erreurs qu’on avait pu faire contre Bruges. Je pense qu’on a fait une bonne première-temps, même si on a encore des détails à régler comme presser tous ensemble ou être plus cohérents dans nos choix offensifs. Mais ça a été un bon match, on gagne sur la fin avec les tripes. C’est bien pour le groupe, ça va nous permettre d’engranger de la confiance, d’autant que le championnat arrive vite et qu’il va falloir être prêt. On enchaîne dès samedi contre Sedan. On sait que la préparation est faite pour ça, pour taper dans les jambes. Ça nous permettra ensuite d’être bien physiquement pour la durée du championnat. Personnellement, je suis heureux d’avoir marqué ce but, c’est bien de retrouver de la confiance pendant ces matchs de préparation. Je me sens bien, le groupe me met dans les meilleures dispositions, me donne beaucoup de conseils. Ça fait plaisir d’ouvrir le compteur, mais ça reste un match de préparation. Il ne faut pas s’arrêter là et continuer de travailler pour récidiver en championnat. Les coup-francs c’est une de mes spécialités, je dédie celui là à Junior Sambia, mon collègue de Niort, et à Pascal Grosbois qui a donné des entraînements spécifiques l’an dernier sur les coups francs directs et m’a permis de progresser. »