Ceux qui ont pu assister aux matchs de pré-saison n’ont certainement pas manqué de remarquer ses performances. A l’essai depuis la reprise, Mehdi Boudiba n’a pas tardé à convaincre le staff maritime de le faire signer.
« Je m’appelle Mehdi Boudiba, j’ai 23 ans. J’ai commencé le football à Annecy FC de gamin jusqu’en U17. Ensuite, je suis parti à Sedan à l’époque où ils étaient encore en Ligue 2. J’ai fait deux années en U19 là-bas, avec notamment une finale de Gambardella avec Baba Toure. Suite à la finale, je suis parti à Evian, en CFA 2, pendant deux saisons. Et puis j’ai rejoint Bourg-en-Bresse où j’ai aussi fait deux saisons et puis je suis arrivé ici. »
« C’est ça. J’ai repris la saison avec l’équipe de Ligue 2, j’ai eu l’occasion de disputer un match amical et la semaine d’après, je me suis fait une entorse à la cheville qui s’est répétée pendant quatre mois. A chaque fois que je revenais, je me blessais de nouveau. »
« C’est bon oui ! J’ai fait ce qu’il fallait ! »
« Ce n’est pas complètement un hasard puisqu’on a le même agent. Du coup, il a parlé de moi au club lorsqu’on a essayé de partir de Bourg et voilà ! »
« J’avais besoin de jouer dans une équipe première, de sortir des réserves de clubs pros. J’avais atteint un âge où je devais partir et l’opportunité de faire un essai à Dunkerque s’est présentée. Ça m’a plu tout de suite ! »
« C’est sûr ! Après, ce n’est pas forcément le seul fait d’avoir marqué. Je pense que le staff a apprécié mon profil. »
« Très bien. Tout le monde m’a bien accueilli, je me suis vite intégré. »
« Mon poste de prédilection c’est devant, avant-centre, dans l’axe. Et au niveau de mes qualités, je dirais mes déplacements et puis la finition. »
« Le crochet extérieur »
« Cristiano Ronaldo pour les joueurs en activité et Zinédine Zidane parmi les anciens. »
« J’attends d’essayer de me faire une place, d’avoir un maximum de temps de jeu et puis d’aider l’équipe dans son objectif collectif. »