Rayan Ghrieb s’est rendu en conférence de presse après la réception de Quevilly-Rouen.
L’attaquant dunkerquois s’est vu refuser l’unique but dunkerquois, sans vraiment comprendre pourquoi. Les Maritimes ne parviennent toujours pas à débloquer le compteur de points à domicile.
UN RÉSULTAT FRUSTRANT
« Il y a forcément de la frustration puisque nous avions à cœur de remporter ce match qui était important pour nous, étant dans la zone rouge aujourd’hui. Il reste beaucoup d’échéances, mais ce sont des matchs qu’on ne doit pas perdre, chez nous. »
DES DÉTAILS POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE
« Il n’y a pas de manque de confiance. On a fait de belles choses, comme la semaine dernière. La différence s’est faite sur des détails. À haut-niveau, cela ne pardonne pas. Il faut être réaliste dans les différentes zones. Que ce soit offensivement ou défensivement, il faut faire la différence. »
UN BUT REFUSÉ
« Le but que j’inscris est très confus. Nous avons différents discours du corps arbitral. Certains nous disent qu’il y a main, d’autre qu’il y a hors-jeu. J’ai du mal à comprendre le refus, mais je n’ai pas cherché à en savoir plus. Un match dure 90 minutes, il ne faut pas s’éterniser sur ce genre de situation. »
L’ARRIVÉE D’UN NOUVEAU COACH
« C’est une semaine comme une autre. Les décisions appartiennent au club, on respecte cela. Notre travail est de bien faire sur le terrain, peu importe qui est sur le banc. On a un rôle et un poste à jouer, il faut se concentrer sur cela. »
DÉPLACEMENT À SAINT-ETIENNE
« On va garder nos intentions de jeu, faire ce qu’on sait bien faire. Quand il y a du travail, la récompense vient quoi qu’il arrive. Il ne faut pas lâcher, continuer de travailler, encore et encore. Il y a plus de bonnes que de mauvaises choses. Si on inscrit le premier but, le match est totalement différent. Du côté de QRM, ils ne sont pas dangereux presque uniquement sur les coups de pieds arrêtés. À Saint-Étienne, le chaudron est une autre dimension. Ils sont sur trois victoires consécutives, ils auront du soutien. »
LE TRAVAIL, LA CLÉ
« Il n’y a pas de pression à Tribut. Nous sommes à la maison, quand on est chez soi on se sent bien plus à l’aise qu’autre part. Nous manquons de réussite, c’est pourquoi il faut travailler davantage pour être récompensés. Je suis certain que l’équipe à le niveau de rester dans cette division. On va respecter les objectifs et le faire ! »