R. Ghrieb : « Il y a un mot qui règne, c’est la « récompense » ! »

R. Ghrieb : « Il y a un mot qui règne, c’est la « récompense » ! »

Publié le 6 août 2023
Après la première journée de championnat de Ligue 2 BKT, le double buteur du soir, Rayan Ghrieb, s'est prêté au jeu des questions/réponses avec la presse.
Photo actualités

Après la première journée de championnat de Ligue 2 BKT, le double buteur du soir, Rayan Ghrieb, s’est prêté au jeu des questions/réponses avec la presse.

 

Découvrez les mots de l’attaquant dunkerquois.

 

UNE BONNE PRÉSTATION

« Il y a énormément de positif dans ce match, surtout qu’on a mal débuté. On a concédé deux buts sur deux occasions. C’est là où on voit le changement entre le National et la Ligue 2 BKT. On a su garder notre ligne de conduite et rester dans le match en continuant à faire ce qu’on savait bien faire. On a la situation du penalty où j’ai été un peu chanceux, puis l’occasion de revenir au score. »

 

UNE RÉCOMPENSE

« On ne faisait pas un mauvais début de match, mais les deux buts sont vite arrivés. On n’était pas récompensés de nos efforts et dans le foot, il y a un mot qui règne, c’est la « récompense ». On a su s’accrocher, continuer à se battre tous ensemble pour égaliser. On aurait même pu mener, mais le score de 2-2 est, à mon sens, un résultat qui reflète cette première journée. »

SATISFACTION PERSONNELLE

« C’est une énorme satisfaction d’inscrire mes premiers buts en Ligue 2 BKT pour mon premier match. Il y a encore beaucoup de rencontres à jouer, je sais de quoi je suis capable et je sais que je peux encore faire mieux pour apporter à l’équipe. C’est une énorme satisfaction, quand on voit, il y a 2 ans, je jouais en National 2, bien sûr que je suis très heureux de marquer deux buts aujourd’hui en Ligue 2 BKT. »

UNE MENTALITÉ POSTIVE

« Le coach nous l’a dit, le 3e but de la rencontre avant la mi-temps est super important, c’est ce qui relance le match. On rentre au vestiaire avec la soif et la faim de revenir au score et peut-être de gagner le match. De l’Intérieur je n’ai pas vu l’ascendant physique prendre le dessus, mettre le pied sur le ballon était super important. On avait tendance à aller vite vers l’avant. Ce résultat n’est pas une frustration parce qu’on a su égaliser, ce qui est déjà énorme. On était pas loin de gagner, ce qu’on a fait est déjà très bien. »

PRENDRE DU PLAISIR

« Je reste dans l’optique où à chaque fois que je rentre sur le terrain, c’est pour me faire plaisir. Il y a beaucoup de joueurs qui oublient que le foot est un plaisir avant tout et je veux garder ceci, en jouant mon jeu, en restant moi-même. Quand on était gamin, personne ne jouait pour l’argent, on jouait pour se faire plaisir. J’ai toujours gardé cette chose en moi. »