Auteur de son premier but sous la tunique maritime lors du déplacement à Ajaccio, le milieu relayeur Rémy Boissier exprime son ressenti après cinq journées de championnat.
« Je pense qu’on a montré de belles choses dans cette rencontre. Ce n’est pas facile de venir en Corse et de faire un bon résultat, dans un contexte à hui clos. Le résultat du match est regrettable. On encaisse deux buts mais on prend tout de même un point et on continue d’avancer. »
« On ne s’était pas fixé d’objectif de points, mais on fait un bon début de saison. Pour un promu on a montré de bonnes choses, offensivement, avec le ballon. C’est dans ce qu’on recherche, ce qu’on veut faire tout au long de la saison. »
« On a joué face à Troyes, Angers et Ajaccio qui descendent de Ligue 1 Uber Eats et face à des équipes censées nous bousculer. Nous répondons présent, prenons des points et montrons de belles choses. »
« La trêve internationale arrive. Cela va nous faire du bien. On va se ressourcer avant de bien travailler de nouveau, afin d’enchaîner trois confrontations à domicile. »
« Je suis très heureux d’avoir inscrit mon premier but sous les couleurs dunkerquoises. J’aurais préféré marquer le but amenant la victoire mais je suis très heureux sur le plan individuel. Ce sont des coups de pied arrêtés qui sont importants, qu’on travaille à l’entraînement. C’est le fruit du travail de tout le monde. Il faut continuer comme cela, on sait qu’on peut faire mal sur ce genre de situation. »
« L’objectif du prochain match à domicile est vraiment de faire une rencontre sérieuse. Il faut continuer sur la lignée de ce qu’on montre balle au pied depuis la reprise du championnat, en gommant les petites erreurs qui nous font défaut. Il faut profiter de cette trêve pour bien travailler. Récolter un maximum de points lors des trois prochains matchs, à domicile, est primordial pour engranger une dynamique positive. »