Quevilly Rouen – USL Dunkerque. Difficile de rêver meilleure affiche pour le dernier déplacement de la saison ! Si certains, à juste titre, craignent le voyage en Normandie, comment ne pas se réjouir d’être toujours en vie à deux journées de la fin après une série de cinq matchs sans défaite ?
Certes, c’est un gros morceau qui approche. Et pour cause ! Avant de s’incliner lors des deux dernières rencontres, QRM semblait dominer le championnat de la tête et des épaules. Impressionnants de sérénité, les hommes d’Emmanuel Costa, pourtant promus en National, n’ont laissé que peu de points en route avant le mois de mai. Aujourd’hui encore, la lecture des statistiques a de quoi épater. 5 défaites sur 32 matchs disputés, 48 buts marqués, 33 encaissés. Un bilan ô combien révélateur de la qualité de cette équipe conduite par le redoutable Medhy Guezoui, en lice, comme Alexis Araujo, pour le titre de joueur de l’année.
Seulement voilà, depuis deux week-ends, la machine normande a semblé s’enrayer. Alors qu’on les pensait filer droit vers la montée avant le terme du championnat, les partenaires de Dan Delaunay se sont pris les pieds dans le tapis face à Marseille puis Béziers.
Ces deux revers ne doivent pas laisser penser que Quevilly est à bout de souffle, loin de là ! Les Normands ont de la ressource et voudront le prouver devant leurs supporters et pourquoi pas valider leur montée en Ligue 2 devant leur public !
A nos « Bleu et blanc » de contrecarrer les plans de QRM. Forts d’une victoire arrachée dans les derniers instants, les partenaires de Gaetano Muraglia ont retrouvé la victoire qui les fuyait depuis un mois. Nos Maritimes ont des arguments à faire valoir, à commencer par une des défenses les plus solides de la division et des attaquants parmi les plus prolifiques du National.
Caractère et combativité seront encore les maître mots dans le discours du coach avant ce choc en Normandie ! Nos Dunkerquois ne savent que trop bien ce qu’ils ont à faire pour s’offrir une fin de saison exceptionnelle avec la réception de Boulogne….
L’œil de Didier Santini, coach de Dunkerque : « Ce sera forcément un match compliqué. On s’aperçoit que Quevilly, malgré ses points d’avance, peine à conclure. Ce championnat est difficile pour tout le monde. Un nul pourrait leur suffire à valider la montée. Beaucoup de choses ont changé depuis le match aller. On a réussi à inverser la tendance contre Les Herbiers en gagnant en toute fin de match, chose qu’on n’avait pas réussi à faire jusque-là. On sait qu’il y a beaucoup de qualité dans l’équipe de Quevilly, ainsi qu’un bon entraîneur. Difficile de savoir avec qui l’on débuter le match. A l’heure actuelle, seul Dimitri Boudaud est certain de ne pas jouer. Certains joueurs nous ont permis d’arriver à cette place, d’autres vont nous aider à finir le boulot et il y a aussi ceux qui sont là pour les dix ou quinze dernières minutes. Tous sont importants dans cette équipe. On n’aura rien à perdre vendredi. Même en cas de défaite, on aurait encore une infime chance de disputer les barrages. »
USLD : 3ème avec 52 points – 48 buts marqués / 32 encaissés
QUEVILLY : 1er avec 55 points – 48 buts marqués / 33 encaissés
CA BASTIA PARIS FC
BELFORT MARSEILLE CONSOLAT
AVRANCHES CONCARNEAU
CRETEIL SEDAN
BOULOGNE BEZIERS
LYON DUCHERE CHATEAUROUX
PAU EPINAL
LES HERBIERS CHAMBLY