Présentation : FC Chambly

Présentation : FC Chambly

Publié le 20 juillet 2017
Au tour de nos "voisins" du FC Chambly, troisième représentant des Hauts-de-France de passer par l'étape présentation !
Photo actualités

En course pour la montée jusque dans les dernières journées, le FC Chambly semble avoir envie d’aller voir ce qui se passe plus haut ! Et pour cause, le club de l’Oise a frappé fort sur le marché des transferts en attirant dans ses filets quelques joueurs expérimentés pour boucler un effectif consistant !

Date de création : 1989

Stade : Stade des Marais (3000 places),

Entraîneur : Bruno Luzi

Président : Fulvio Luzi

Couleurs : Bleu et noir

Logo : 

 

 

Joueurs à suivre :

  • Laurent Héloïse : Passé par Dunkerque en CFA entre 2008 et 2010, Laurent Héloïse en a disputé des matchs de National depuis ! Avec Le-Poiré-sur-Vie, Boulogne, Amiens puis Châteauroux, le milieu de terrain devrait bientôt compiler 150 matchs en troisième division. Un atout de poids pour le club camblysien !
  • Guillaume Loriot : Autre recrue star de l’été, Guillaume Loriot, qui dispose également d’une sacrée expérience sur les pelouses françaises. A 31 ans, il a plus de dix saisons entre le National et la Ligue 1 dans les jambes. Un autre renfort intéressant pour le club des frères Luzi !

Le mot du coach : «Notre force, c’est d’avoir réussi à conserver l’intégralité de notre groupe ou presque. Ça nous permet de ne pas avoir à repartir de zéro. Sinon, on a connu un mercato assez calme, avec peu d’arrivées et peu de départs. Par la force des choses, les blessures notamment, on a été amenés à recruter sur certains postes avec des joueurs qui vont nous apporter une expérience supplémentaire. Pour ce qui est de nos ambitions, il y a trois ou quatre équipes qui savent qu’elles vont jouer le maintien et qui s’en contenteraient largement et puis il y a deux autres catégories d’équipes, celles qui veulent monter mais qui ne le disent pas et puis les francs du collier ! On a le droit d’espérer, il y a une ligne de départ et une ligne d’arrivée. On ne dit pas qu’on va aller en Ligue 2, on dit qu’on aimerait y aller. Ce n’est pas présomptueux de le dire !»

 

Son top 3 :

« Je ne suis pas doué pour ce genre de pronostics… Mais pour moi les favoris restent les clubs professionnels et notamment ceux en région parisienne. Sauf qu’on a vu l’an dernier qu’il pouvait y avoir des surprises. C’est la beauté du sport. C’est pour ça qu’on l’aime ! »