Publié le 31 juillet 2017
Troisième promu de notre tour d'horizon des clubs avec l'Entente Sannois Saint-Gratien !
Photo actualités

Huit ans après l’avoir quitté, l’ESSG est de retour dans le championnat de National !  L’Entente, présidée de manière éphémère par Vikash Dhorasoo en 2009, renforce un peu plus la domination des clubs de la région parisienne dans la compétition qui sont désormais au nombre de quatre ! Premier du groupe B de CFA l’an dernier, le club du Val d’Oise a des arguments à faire valoir.

Date de création : 1989

Stade :  Stade Michel Hidalgo (8000 places)

Entraîneur : Vincent Bordot

Président : Christian Fouché

Couleurs : Bleu et blanc

Logo : 

 

 

Joueurs à suivre :

  • Christopher Missilou : C’est un milieu défensif d’expérience qui s’est engagé avec l’Entente Sannois Saint-Gratien cet été ! Passé par Auxerre et Brest, l’ancien international U18 sera un renfort de poids pour le club du Val d’Oise.
  • Simon Dia : Autre recrue qui devrait apporter un plus à l’ESSG, l’attaquant Simon Dia qui a déjà évolué en National avec le club d’Amiens. L’an dernier, il a inscrit 13  buts en CFA2 sous le maillot de Saint-Quentin.

 

Le mot du coach : « La priorité de l’intersaison a été de conserver l’effectif  qui est monté de CFA en National afin de rester dans la continuité de la saison. Notre budget ne nous permettant pas de prendre des joueurs de National confirmés, l’autre priorité a été de recruter des joueurs que l’on avait rencontrés en CFA l’an dernier et dont on pense qu’ils ont le potentiel et l’état d’esprit pour évoluer en National. Pour l’instant, nous sommes satisfaits puisque nous avons remporté cinq de nos six matchs de préparation, mais on sait qu’il y a un fossé entre matchs amicaux et matchs officiels ! Pour ce qui est de nos objectifs, on espère être dans la continuité de la saison dernière. Reste à savoir si l’on sera capable de se mettre au niveau du National rapidement. On est encore dans l’incertitude, on sait que c’est un championnat homogène. A nous de nous mettre dans le bain rapidement ! »

Son top 3 :

« Créteil et le Red Star sont pour moi les deux favoris. Ensuite, il y a Dunkerque, Laval ou Chambly qui peuvent aussi être des prétendants à la montée. Et puis il y aura certainement trois ou quatre autres équipes pour se mêler à la lutte et pour surprendre ! »