Lors de la saison 2021-22, le Red Star FC évoluait au niveau National. Les « Vert et blanc » changent d’entraineur en septembre 2021 et voient Habib Beye prendre la tête de l’équipe. L’équipe terminait 11ème du championnat avec 13 victoires, 6 nuls et 15 défaites.
Cueillie à froid dès la 3e minute, les coéquipiers de Demba Thiam sont pourtant revenus au score deux fois dans le match grâce au duo Mbemba/Ghrieb, chacun auteur d’un but et une passe décisive. Mais les locaux crucifieront notre équipe en fin de match sur deux têtes de Ndoye (75e), puis l’ancien Dunkerquois Kouagba (83e). L’USLD était 3e au classement général et voyait son adversaire du jour revenir à une longueur.
Il faudra suivre de prêt l’attaquant de 37 ans, Cheikh D’Doye, auteur de deux buts lors du match aller. Décisif sur coup de pied arrêté, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 et capitaine d’Anger, fait partie des joueurs phares du championnat de National. Offensif comme défensif, le numéro 25 sera à surveiller.
Suite à leur victoire face au Paris 13 mardi dernier, le Red Star FC est pour la première fois dans les deux premiers du championnat.