Publié le 27 juillet 2017
On s'approche de la fin de notre tour de France des clubs du National avec l'AS Béziers !
Photo actualités

L’ASB a longtemps joué les trouble-fête la saison dernière, abandonnant ses espoirs de montée lors des dernières journées seulement. Si le renouvellement a été important cet été, le club biterrois a réussi à attirer des éléments prometteurs dans ses filets et pourrait de nouveau surprendre !

Date de création : 1911

Stade : Stade de Sauclières (12 000 places),

Entraîneur : Mathieu Chabert

Président : Gérard Rocquet

Couleurs : Rouge et bleu

Logo : 

 

Joueurs à suivre :

  • Antoine Rabillard : Deux buts et une passe décisive. Antoine Rabillard a marqué les esprits pour sa première apparition sous le maillot biterrois en match de préparation ! Arrivé en provenance de l’Olympique de Marseille, l’attaquant sera clairement l’un des joueurs à suivre cette saison.
  • Ousmane Kanté : Autre recrue estivale, Ousmane Kante pourrait rapidement s’imposer dans notre championnat ! Défenseur expérimenté du CFA, il devrait faire ses preuves à l’échelon supérieur !

Le mot du coach : « Il nous reste deux titulaires de la saison dernière, mais mon ressenti est positif. Notre recrutement a été axé sur des joueurs revanchards, qui ont envie de prouver qu’ils ont le niveau pour jouer en National. On est sur une pente ascendante au niveau de notre préparation, on a remporté notre premier match hier, certes contre une équipe de CFA2, mais c’est positif pour la confiance. Maintenant qu’il n’y a plus le Paris FC dans le championnat, tout le monde a les mêmes objectifs : se maintenir et voir par la suite ! Ca devrait encore être un championnat ouvert et équilibré. On est un petit club en termes de budget et de renommée, mais on a une fierté, c’est qu’en deux ans, onze de nos joueurs sont passés professionnels en Ligue 2. »

Son top 3 :

« C’est extrêmement compliqué… Il y aurait eu le PFC, mais maintenant, je dirais Grenoble qui a un passé, Dunkerque qui n’est jamais loin et puis nous pour accrocher une place de barragiste sur la dernière journée ! »