Contre vents et marées

Publié le 13 avril 2019
Nos Maritimes recevaient le SO Cholet ce vendredi soir. Aucune des deux équipes n'a réussi à trouver la faille. Les deux formations se quittent donc sur un score nul et vierge. (0-0)
Photo actualités

Nos Maritimes recevaient le SO Cholet sur la pelouse du Stade Tribut ce vendredi soir pour le compte de la trentième journée du National. Les hommes de Claude Robin avaient à cœur de poursuivre leur bonne série de trois matchs sans défaite. Nos « Bleu et Blanc » s’attendaient néanmoins à un match difficile face au SO Cholet, cinquième du championnat. Finalement, les deux équipes se quittaient sur un match nul et vierge. Avec la victoire du Tours FC sur Bourg-en-Bresse (1-0), l’USL Dunkerque retrouve la quinzième place du championnat, et donc, la zone rouge. Nos Maritimes n’auront pas d’autre choix que d’empocher le maximum de points lors des quatre dernières rencontres.

Après un long round d’observation, ce sont nos Maritimes qui prenaient le pas sur la rencontre, ne laissant pas, ou très peu, le ballon aux Choletais. Nos « Bleu et Blanc » mettaient beaucoup d’intensité et de dynamisme dans ce début de rencontre. Logiquement, ce sont les Dunkerquois qui se procuraient les premières occasions, sans pour autant représenter un vrai danger pour la défense choletaise. Malgré la nette domination nordiste, les Choletais n’abdiquaient pas et infligeaient quelques contres aux Maritimes. Heureusement les Maugeois ne parvenaient pas à se construire de réelles situations pouvant inquiéter notre portier. Juste avant la pause, Kévin Nzuzi Mata avait l’occasion d’ouvrir le score, mais sa frappe puissante passait de peu à côté du but choletais.

Au retour des vestiaires, nos « Bleu et blanc » revenaient clairement avec les mêmes intentions. Une minute après avoir repris le jeu, Jovanie Tchouatcha centrait parfaitement mais Idrissa Ba cafouillait devant le but et les Choletais en profitaient pour récupérer le ballon. Mais lorsqu’ils avaient le ballon, les hommes, entraînés par Romain Revelli, peinaient à construire quelque chose. Nos Maritimes étaient bien en place et grattaient des ballons dès qu’ils le pouvaient. Mais comme souvent, nos « Bleu et blanc » manquaient de précision dans les derniers gestes. Idrissa Ba avait une occasion en or d’ouvrir la mise, mais Théo Guivarch parvenait à repousser la belle talonnade de l’attaquant dunkerquois. Dans les derniers instants de jeu, Cholet se réveillait et mettait une grosse pression aux Maritimes. Les Choletais n’avaient cadré aucune frappe dans la rencontre mais n’étaient pas loin d’ouvrir le score dans le temps additionnel. Heureusement, Chafik Abbas voyait sa frappe passer à côté des cages dunkerquoises. C’est finalement sur un score nul et vierge que les deux équipes se quittaient. Nos Maritimes ont eu beaucoup d’occasions dans cette partie, mais n’ont pas su s’appliquer dans les finitions.

 

Nos « Bleu et blanc » enchaînent un quatrième match sans défaite, ce qui n’est jamais arrivé cette saison. Quatrième « clean sheet » également pour notre portier Axel Maraval, ce qui prouve la bonne solidité défensive du moment. Nos Maritimes devront poursuivre cette dynamique à Sannois, vendredi prochain, pour empocher les trois points.

USLD – Cholet :  0-0

USLD : Maraval ; Thiam, Tchouatcha, Huysman, Fischer ; Bruneel (Boudaud, 89′), El Hamzaoui, Goteni, Chahiri (Baalla, 78′) ; Ba (Garita, 66′), Nzuzi Mata