Contre vents et marées

Publié le 3 août 2019
Nos Maritimes ont disposé de Lyon Duchère sur le score de 3-0 en ouverture du championnat !
Photo actualités

Météo clémente, stade plein et équipe soudée et remontée après les forfaits longue durée de Nicolas Bruneel et Jovanie Tchouatcha ! Tout était réuni vendredi soir pour lancer la saison de fort belle manière ! Et nos Maritimes ne s’en sont pas privés face à un cador du championnat. Après une entrée dans la partie assez timide, c’est Mohamed Bayo qui ouvrait le score sur un bon service d’Yvann Maçon (1-0, 22e).

Plutôt que de temporiser, les hommes de Claude Robin poussaient et c’est Ludovic Gamboa qui permettait aux siens de rejoindre les vestiaires avec un avantage de deux buts (2-0, 44e). De son côté, la défense d’Axel Maraval se montrait impériale et repoussait les quelques assauts des partenaires de Djibi Banor (0-2, 45e).

Au retour des vestiaires, les Lyonnais tentaient de revenir dans la partie, mais les enfants de Jean Bart se montraient solides des deux côtés du terrain. Alors que les supporters, présents en nombre pour cette rentrée des classes, continuaient à donner de la voix, Dimitri Boudaud corsait l’addition (3-0, 73e)

Une victoire nette et sans bavure pour nos « Bleu et blanc » qui peuvent savourer une place de leader de championnat ! Prochain rendez-vous vendredi face à Quevilly Rouen !

 

USLD – Lyon Duchère :  3-0

Buts : Bayo (22′), Gamboa (44′), Boudaud (73′) pour Dunkerque

Avertissements :  Lauray (59′), Goteni (69′), Bizet (90′) pour Dunkerque ; Bouderbal (62′), Seguin (76′) pour Lyon.

USLD : Maraval (cap); Thiam, Calant, Lauray, Macon ; Gomis, Goteni ; Gamboa (Pierre, 72′), Boudaud (Bizet, 80e), Bosca, Bayo (Pierre-Charles, 80′)