Contre vents et marées

Publié le 17 octobre 2020
L'USLD s'est inclinée ce samedi sur la pelouse de Nancy malgré un but de sa recrue Cheick Fantamady Diarra !
Photo actualités

Après une nouvelle semaine de trêve internationale, nos Maritimes avaient rendez-vous sur la pelouse du stade Marcel Picot de Nancy ce samedi pour la septième journée de Ligue 2 BKT ! Un nouveau choc pour l’USLD face à une équipe en quête de points.

Le début de rencontre était à l’avantage de nos « Bleu et blanc » qui entraient bien dans la partie et confisquaient le ballon aux Nancéens. L’USLD se créait de belles occasions d’abord par Billy Ketkeophomphone puis par Thibault Vialla qui trouvait le gardien adverse à bout portant (0-0, 23e) !

Face à ces occasions ratées, Nancy en profitait pour relever la tête et ouvrir le score par Haag qui reprenait un ballon repoussé par Axel Maraval (1-0, 31e).

L’ASNL engrengeait de la confiance et mettait à mal la défense dunkerquoise qui pliait juste avant la pause sur une réalisation de Bassi (2-0, 43e).

Au retour des vestiaires, Fabien Mercadal ne tardait pas à effectuer des changements pour apporter du sang neuf sur la pelouse. Un turnover qui permettait de donner un second souffle à nos « Bleu et blanc » bien plus entreprenants offensivement. Dernière recrue en date, Cheick Fantamady Diarra faisait son entrée sur le carré vert peu après l’heure de jeu.

Quelques instants plus tard, un coup dur intervenait avec la sortie sur blessure de Nicolas Bruneel (2-0, 69e). Jérémy Huysman faisait alors son entrée et apportait toute sa hargne.

Intenable dans ce deuxième acte, Ilan Kebbal délivrait une superbe passe à l’attention de Fantamady Diarra qui réduisait le score (2-1,73e). Tous les espoirs étaient alors permis pour les ouailles de Fabien Mercadal !

Nos Maritimes redoublaient d’efforts pour tenter de renverser la vapeur et Jérémy Huysman était tout proche d’offrir l’égalisation aux Dunkerquois, mais la tête du défenseur ne trouvait pas le cadre (2-1, 86e) ! Malgré un dernier sursaut d’orgueil et une nouvelle occasion de Fantamady Diarra, l’USLD concédait une nouvelle défaite loin de ses bases.

Nos « Bleu et blanc » auront à cœur de se reprendre dès samedi face au Havre au stade Tribut et compteront sur le soutien de leurs supporters !

 

 

NANCY – USLD : 2-1 (2-0)

Buts : Haag (31e), Bassi (43e) pour Nancy ; Fantamady Diarra (73e) pour Dunkerque.

USLD : Maraval (cap); Sy, Ba, Gomis (Romil, 66e), Thiam, Dudouit ;  Pierre (Kerrouche, 56e), Bruneel (Huysman, 69e); Kebbal, Ketkeophomphone (Fantamady Diarra, 66e), Vialla (Bosca, 56e)