Contre vents et marées

Publié le 17 octobre 2020
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : l'AS Nancy-Lorraine !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Au moment d’entamer sa troisième saison en Ligue 2, depuis sa descente de Ligue 1 lors de la saison 2016-2017, l’AS Nancy-Lorraine souhaitait, la saison passée, repartir de l’avant et espérait, au moins, accrocher une place de barragiste. Il n’en fut rien. Au même titre qu’un autre prétendant comme Auxerre, les Lorrains ont terminé dans le ventre mou, à la 12ème place, avec 34 points. 

LES OPPOSITIONS : Le dernier ASNL – USLD, en Division 2 à l’époque, remonte au 09 août…1995. L’entraîneur des Dunkerquois se prénommait déjà Alex Dupont. Malgré son expérience et sa gouaille légendaire, ses hommes avaient subi une sévère défaite à Marcel-Picot. Les Nancéiens, forts d’une montée en Division 1 en fin de saison et dotés d’un effectif talentueux, avaient remporté ce match, 3-0. Mustapha Hadji, futur ballon d’or africain, notamment avait su faire la différence et emmener ses équipiers vers une nette victoire. 

LE CONTEXTE : Depuis le début de saison, les hommes de Jean-Louis Garcia stagnent au niveau des résultats. Principalement à domicile. Où en deux matches joués à Picot, les Lorrains ont réalisé un match nul face à Guingamp et subi une défaite face au Havre. Actuellement, 16èmes avec 5 points, pour un seul match gagné, deux nuls et trois défaites, voilà donc, les Nancéiens, dans l’obligation d’empocher trois points ce soir ! L’ASNL espère aussi profiter du retour de quatre joueurs – Valette, Seka, Ciss et Rocha – pour se relancer. 

LE JOUEUR : Il est le joueur en vue de cette équipe. Amine Bassi, numéro 10 lorrain, est la valeur ajoutée de cette formation. Celui qui était très convoité, cet été, par des écuries de Ligue 1 est finalement resté au sein de son club. En fin de contrat en 2021, il fera donc encore les beaux jours de Nancy cette saison. Et pourrait causer quelques soucis à nos amis Maritimes. 

LES AUTRES MATCHES :
Chambly – Clermont : 0-3 (déjà joué)
Valenciennes – Sochaux
Paris FC – Pau
Amiens – Grenoble
Niort – Caen
Rodez – Troyes
Nancy – Dunkerque
Le Havre – Châteauroux
Ajaccio – Toulouse
Guingamp – Auxerre

Crédit photos : ASNL.net